Le Régiment de Maisonneuve change de commandant lors d’une journée de parades à Montréal (PHOTOS/VIDÉO)

0

Pour souligner le 373e anniversaire de fondation de Montréal et le 135e anniversaire du Régiment de Maisonneuve, plus de 130 membres des Forces armées canadiennes ont paradé dans le centre-ville de Montréal pour ensuite faire une cérémonie devant la basilique Notre-Dame.

Les trois défenseurs

Le Régiment de Maisonneuve, le 438e Escadron tactique d’hélicoptères et leur musique, ainsi que le NCSM Donnacona au nom du NCSM Montréal, sont ainsi partis du manège militaire du Régiment de Maisonneuve sur la rue Cathcart pour se rendre à la basilique Notre-Dame, sur la rue Notre-Dame Ouest.

Là, c’est en présence du maire de Montréal Denis Coderre que les officiels, accompagnés de cadets des corps de cadets 2617 Régiment de Maisonneuve et 3028 St-François-de-Laval, ont déposé cinq tribus floraux devant la statue de Sieur Paul Chomedey de Maisonneuve, cofondateur de Montréal.

Une salve de trois tirs, appelée feu de joie, a conclu la cérémonie devant la basilique.

Un peu plus tard, et toujours sous un soleil de plomb, les réservistes du Régiment de Maisonneuve, ont paradé sur le Champ-de-Mars, en arrière de l’Hôtel de Ville de Montréal lors de la passation de commandement entre les lieutenant-colonels Stéphane Tremblay et Jean-François Latreille.

M. Frantz Benjamin, Président du conseil de la Ville de Montréal était l’invité d’honneur pour l’occasion.

Avec beaucoup d’émotions, le lieutenant-colonel Tremblay a remis son épée de commandant de l’unité à son supérieur direct, le colonel Dan Chafaï, qui l’a ensuite remis au lieutenant-colonel Latreille.

Avec la signature des parchemins et la passation des drapeaux de l’unité et de la Ville de Montréal, Jean-François Latreille est donc devenu le nouveau commandant du Régiment de Maisonneuve pour les quatre prochaines années.

Bon coeur, Bon bras

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.