L’hélicoptère d’Airbus passe avec succès les essais en vol en Pologne

0
L'hélicoptère multirôles européen H225M Caracal d'Airbus Helicopters (Airbus Helicopters)
L’hélicoptère multirôles européen H225M Caracal d’Airbus Helicopters (Airbus Helicopters)

L’hélicoptère multirôles européen H225M Caracal d’Airbus a passé avec succès les essais en vol en Pologne, en vue de conclure un contrat d’acquisition de 50 exemplaires de cet appareil, a annoncé mercredi l’armée polonaise.

« Je peux annoncer aujourd’hui avec certitude que cet hélicoptère a rempli toutes les exigences, en conformité avec l’offre d’Airbus », a déclaré à la presse le général polonais Miroslaw Rozanski.

La Pologne avait annoncé mardi avoir choisi l’hélicoptère multi-rôles européen H225M Caracal d’Airbus pour des essais en vol, ce qui rendait quasi certaine la conclusion d’un contrat définitif pour l’acquisition de 50 exemplaires de l’appareil, contrat estimé par la presse polonaise spécialisée à 13 milliards de zlotys (ou 3,2 milliards €, soit 4,35 milliards $ CDA).

La commande de 50 hélicoptères Caracal à Airbus pour l’armée polonaise débouchera sur la création de 1.250 emplois directs et 2.000 indirects en Pologne, avait pour sa part annoncé lundi à Varsovie le PDG d’Airbus Helicopters, Guillaume Faury.


Caracal & Tiger in tandem par AirbusHelicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6.5 milliard d’Euros.

Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant le désignation «EC» par «H».

Les H225M, dit Airbus Helicopters, ont été éprouvés dans des conditions de combat et les zones de crise qui incluent Liban, en Afghanistan et au Mali, tout en soutenant les opérations dirigées par l’OTAN en Libye. Dernier membre de la famille Super Puma militaire/Cougar Helicopters d’Airbus, « cet hélicoptère de 11 tonnes métriques, précédemment nommé l’EC725, est prêt pour de multiples missions », dit la société.

*Avec AFP

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.