Message du commandant de l’Armée pour le Mois du patrimoine asiatique

0

Le Lieutenant-général Marquis Hainse, Commandant de l’Armée canadienne a souligné les contributions des Canadiens d’origine asiatique à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique qui commençait hier, 1er mai.

«En mai, nous soulignons le rôle essentiel qu’ont joué et que continuent de jouer les Canadiens d’origine asiatique dans le développement de notre pays multiculturel. Le Mois du patrimoine asiatique se veut une occasion de se remémorer le courage, l’expérience et les réalisations des Canadiens d’origine asiatique qui ont intégré et resserré le tissu social de l’institution militaire et de notre nation.

Malgré les obstacles institutionnels historiques à leur participation lors des Première et Deuxième Guerres mondiales, des centaines d’hommes et de femmes asiatiques se sont portés volontaires pour servir dans les Forces armées canadiennes durant ces conflits. Encore aujourd’hui, les Canadiens d’origine asiatique continuent de remplir avec dévouement les fonctions dont le Canada a besoin.

Des générations de soldats canadiens d’origine asiatique ont gagné notre admiration pour leur contribution au maintien de notre liberté. Leurs nombreux sacrifices et leurs grandes réalisations nous rappellent que la plus grande force de l’Armée canadienne est son effectif. Cette force repose sur la création d’un environnement accueillant pour les hommes et les femmes de toutes les cultures.

Au nom de l’Armée canadienne, j’invite tous les Canadiens et Canadiennes à célébrer avec moi le Mois du patrimoine asiatique. Je vous encourage à profiter de l’occasion pour vous familiariser avec les importantes contributions apportées par les communautés canado-asiatiques au fil de l’histoire.»

Les commentaires sont fermés.