Remise des diplômes et célébrations au Collège militaire royal du Canada

0
Les célébrations de fin d'année au Collège militaire royale de Kingston les 14 et 15 mai 2015 (Jérémie Fraser)
Les célébrations de fin d’année au Collège militaire royale de Kingston les 14 et 15 mai 2015 (Jérémie Fraser)

Entre remise des diplômes, cérémonie du crépuscule et attribution des commissions aux aspirants de marine et élèves officiers, l’actualité du Collège militaire royale du Canada bat son plein en cette fin de semaine.

Le ministre de la Défense Jason Kenney s’adresse aux diplômés pendant la collation des grades du Collège militaire royal du Canada, le 14 mai 2015 (MDN)

Le ministre de la Défense nationale et le chancelier du Collège militaire royal du Canada, a remis des diplômes à plus de 300 finissants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat hier, à Kingston.

Pas moins de trois doctorats honorifiques ont été présentés par le ministre de la défense au cours de la cérémonie.

David Johnston, gouverneur général du Canada, a reçu cet honneur ainsi que le Dr Craig Moffat, un professeur émérite du CMRC, un académique qui a fourni un soutien hors pair au CMRC tout au long de sa carrière.

La troisième distinction ayant été attribuée à Bob Walker, le président élu actuel du Comité pour la recherche et la technologie de l’OTAN, et le président-directeur général des Laboratoires nucléaires canadiens.

Le brigadier-général Al Meinzinger, Commandant du Collège militaire royal du Canada a présenté ses meilleurs vœux de réussite aux nouveau diplômés; «Je suis très fier du travail ardu et du dévouement dont ils ont fait preuve. Je leur souhaite tous beaucoup de succès tandis qu’ils entament leurs nouvelles professions en tant que dirigeants intelligents et capables au sein des Forces armées canadiennes.»

Pour sa part, le ministre de la défense Jason Kenney a invité «tous les finissants à se montrer à la hauteur de la devise : Vérité, devoir et vaillance.»

Le même jour, se déroulait la traditionnelle cérémonie du crépuscule comprenant des exercices de prise d’armes et des démonstrations de la garde des drapeaux, ainsi qu’une prestation des tambours du Programme d’initiation au leadership à l’intention des Autochtones.

Des prestations de la troupe de danse écossaise et des musiques prestigieuses du CMRC s’en sont suivies jusqu’à ce que la cérémonie se solde par un feu d’artifice au coucher du soleil.

Les célébrations au Collège militaire royal du Canada se sont poursuivies également ce vendredi 15 mai avec la remise des commissions aux aspirants de marine et aux élèves officiers en présence du général Tom Lawson, chef d’état-major de la Défense, et d’autres hauts dirigeants des Forces armées canadiennes.

C’est à l’occasion de ce rassemblement que les officiers reçoivent officiellement leur commission dans les Forces armées canadiennes au nom de Sa Majesté la Reine.

Rappelons que le Collège militaire royal du Canada offre un vaste éventail de programmes dans les arts, les sciences et en génie, de premier cycle ou de cycle supérieur.

Les cours peuvent être suivis sur place ou à distance. Les diplômés du CMRC ont établi une réputation de service et de réussite, et se distinguent dans tous les aspects du service militaire canadien.

Etudiant en relations internationales à Sciences po Toulouse en France, Bastien se passionne pour les questions de défense et de sécurité à l’internationale. Sa curiosité prononcée pour l’actualité militaire et l’attrait du journalisme l’on incité à rejoindre l’équipe de 45eNord en tant que stagiaire.

Les commentaires sont fermés.