Sous un soleil de plomb, le Black Watch parade dans les rues de Montréal (PHOTOS/VIDÉO)

0

Fière tradition pour le régiment d’origine écossaise de Montréal, la «Church parade» du Black Watch (Royal Highland Regiment of Canada) a eu lieu dimanche 3 mai sous un soleil qui en a fait bronzer plus d’un.

Cette année était particulière à plus d’un titre pour les réservistes de l’unité qui paradaient dans les rues de Montréal.

La veille de la parade, le révérend Jeff Veenstra de l’église St-Andrew and St-Paul est décédé. L’église, construite en 1931-32, est l’église régimentaire du Black Watch. Ses couleurs parent les murs du sanctuaire.

De plus, après avoir obtenu l’honneur de guerre «Afghanistan», c’est donc avec fierté qu’a été dévoilée une plaque qui trônera dans le manège militaire afin de montrer la participation du Black Watch dans la plus longue contribution militaire canadienne de l’histoire.

Cette parade sert aussi «a marqué la fin d’année d’entraînement», a dit en interview le lieutenant-colonel Christopher Phare, commandant du Black Watch. Le retour se fera à la fin de l’été avec une nouvelle année qui promet d’être bien chargée!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.