Un chasseur américain F-18 Super Hornet s’est écrasé dans le golfe persique

0
Le USS Theodore Roosevelt (CVN-71)(US Navy)
Le USS Theodore Roosevelt (CVN-71)(US Navy)

Un F-18 américain assigné a l’USS Théodore Roosevelt  s’est écrasé ce matin dans le golfe persique a indiqué la marine américaine.

Le crash serait survenu autour de 11 heure ce matin peu de temps après que l’appareil ait décollé de l’USS Theodore Roosevelt auquel il est rattaché.

Les deux pilotes à bord sont parvenus à s’éjecter de l’appareil et seraient sain et sauf ont indiqué des officiels de la marine américaine.

Ils ont tous deux survécu à l’accident et ont été rapidement récupérés par l’équipe de recherche et de sauvetage du navire. Leur état de santé réciproque est encore en train d’être évalué par le personnel médial du USS Théodore Roosevelt. Les premiers rapports indiquent  néanmoins que les deux pilotes sont conscients, alerte et sans blessures graves.

Alors que débute l’enquête sur les raisons et circonstances de ce crash, les sources militaires ont d’ores et déjà précisaient que la perte du chasseur F-18 n’est en rien liée à une activité hostile extérieur.

L’escadron de combat 211 auquel appartenait l’avion crashé est basé à la Naval Air Station Oceana , en Virginie, et est affecté au transporteur USS Theodore Roosevelt . Ce dernier fait partie de la 5e Flotte américaine qui soutient l’Opération Inherent Resolve, la conduite d’opérations de frappes contre le groupe armé Etat islamique en Irak et en Syrie.

Etudiant en relations internationales à Sciences po Toulouse en France, Bastien se passionne pour les questions de défense et de sécurité à l’internationale. Sa curiosité prononcée pour l’actualité militaire et l’attrait du journalisme l’on incité à rejoindre l’équipe de 45eNord en tant que stagiaire.

Les commentaires sont fermés.