2 millions de dollars pour rénover la BFC Valcartier

0
La base des Forces canadiennes Valcartier, hôte du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada. (Google Maps)
La base des Forces canadiennes Valcartier, hôte du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada. (Google Maps)

Le gouvernement a annoncé un investissement à hauteur de 2 millions de dollars de financement pour améliorer des infrastructures importantes de la Base de Valcartier, à l’appui des Forces armées canadiennes et pour aider à créer des emplois dans la région de Québec.

L’annonce a été faite depuis la BFC de Valcartier par Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

La base des forces armées canadienne de Valcartier, qui loge environ 2 500 membres des Forces armées canadiennes, fera l’objet d’importants travaux de rénovation. Ceux-ci  qui toucheront essentiellement aux logements militaires, y compris les entrées, le terrain, les chambres à coucher, les quais de chargement et les toitures.

Sachant que ces infrastructures militaires avaient été construites entre les années 60 et 70, cet effort de mise aux normes actuelles s’imposait pour réduire les coûts liés à l’entretien de ces bâtiments et surtout pour prolonger leur durée de vie.

Autre externalité positive, il est attendu de ces travaux qu’ils créent aussi des emplois et stimulent la croissance de l’économie locale.

Je suis heureux d’annoncer du financement considérable pour la Base Valcartier qui améliora et rénovera les logements militaires et qui aidera les hommes et femmes sur la Base. De plus, cet investissement de 2 millions de dollars constituera un développement positif en ce qui concerne les emplois et la croissance économique dans la région de Québec.
Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Les travaux d’amélioration à la Base Valcartier représentent un investissement de 2 millions de dollars en infrastructure. Le gouvernement estime que des investissements accélérés appuieront également la création de plus de 10 000 emplois dans des collectivités partout au Canada, d’ici la fin de 2016.

Cette enveloppe de rénovation de s’inscrit dans la cadre du programme d’investissement dans les infrastructures fédérales, annoncés par le premier ministre Harper au mois de novembre 2014.

A ce titre, le ministère de la Défense nationale s’est vu accorder 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau des installations des Forces armées canadiennes à travers le Canada.

Selon les termes du ministère, ces fonds serviront à fournir aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour appuyer les troupes et les familles des militaires, soutenir la Force de réserve, soutenir les opérations au pays et à l’étranger et protéger la santé et la sécurité de nos hommes et femmes en uniforme

Etudiant en relations internationales à Sciences po Toulouse en France, Bastien se passionne pour les questions de défense et de sécurité à l’internationale. Sa curiosité prononcée pour l’actualité militaire et l’attrait du journalisme l’on incité à rejoindre l’équipe de 45eNord en tant que stagiaire.

Les commentaires sont fermés.