45eNord.ca, 1095 jours plus tard

0

141111-jour-souvenir2bC’était il y a exactement 1095 jours, soit exactement trois ans, que 45eNord.ca était lancé en toute discrétion.

Pour nos un an, nous avions une moyenne de 30.000 visiteurs uniques chaque mois.

Pour nos deux ans, nous avions une moyenne de 50.000 visiteurs uniques chaque mois.

Désormais, pour nos trois ans, nous avons une moyenne de 100.000 visiteurs uniques chaque mois!

Vous êtes tout près de 10.000 à avoir aimer notre page Facebook.

Alors merci. Merci de votre fidélité. Merci de vos encouragements. Merci de votre soutien. Merci de faire de 45eNord.ca, LA référence au Canada en matière de Défense!

L’avenir sera multimédia. L’avenir sera fait de collaborations et de partenariats.

Merci à tous nos journalistes et collaborateurs. Merci à Jacques N. Godbout, ma deuxième main et mon deuxième cerveau, merci à Nathalie Corneau et Raymonde Thériault à Québec, merci à Benoît Maraval à Ottawa pour nous éclairer sur le merveilleux monde de la géopolitique, merci à nos blogueurs de nous donner leur vision, de nous faire partager leur état d’esprit sur ce qui les tient à cœur et merci aux Forces armées canadiennes de nous permettre d’être toujours au plus près de l’action.

Merci également à nos partenaires: le CIRRICQ, le Collège militaire royal de Saint-Jean, l’Institut de la CAD, le Musée Royal 22e Régiment, le Régiment de Maisonneuve et l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans.

En trois ans, 45eNord.ca aura parcouru des milliers de kilomètres. Nous sommes allés en Afghanistan, en Haïti, dans l’Arctique, au beau milieu du Pacifique, au Yukon, au fin fond du Nunavik… Nous avons mangé la plupart des rations de combat existantes dans une tente dix hommes par -25° en plein hiver, sous la pluie automnale ou dans la boue de Gagetown.

Nous nous sommes blessés à plusieurs reprises sur le terrain. Nous avons pleuré, nous avons ri, nous avons partagé des moments privilégiés.

Nous avons volé à bord de Griffon, de Chinook, d’Hercules, de Polaris, et avons sauté en parachute avec les SkyHawks.

Nous avons navigué sur des destroyers, des frégates, des navires de défense côtière et des zodiacs, et avons plongé à bord d’un sous-marin.

Nous avons suivi des montées en puissance de forces opérationnelles et de groupes bataillons territoriaux.

Nous avons assisté à un nombre incroyable de passations de commandement, de dîners régimentaires et autres cérémonies du crépuscule notamment.

Nous avons mené des centaines d’interviews avec des élèves-officiers, des soldats, des caporaux, des capitaines, des colonels et des généraux, mais aussi des ministres.

Nous avons lu nombre de rapports et analyses.

Nous avons toujours à cœur de vous donner l’information la plus juste, la plus complète et la plus vraie possible avec nos moyens.

Nous vous devons notre existence.

MERCI !

Nicolas LAFFONT

Éditeur, rédacteur en chef de 45eNord.ca

PS: Et si le cœur vous en dit, aidez-nous à rester indépendant, en faisant un don à 45eNord.ca.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.