Six sites militaires autour de Toronto seront prochainement rénovés

74
Julian Fantino pose avec des militaires après une annonce d'investissement à Toronto. (MDN)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Julian Fantino pose avec des militaires après une annonce d'investissement à Toronto. (MDN)
Julian Fantino pose avec des militaires après une annonce d’investissement à Toronto. (MDN)

Décidément, en cette période pré-électorale, les annonces d’investissements fédéraux dans les infrastructures de Défense fleurissent de toute part. Cette fois-ci c’est au tour des installations autour de Toronto de se voir accorder une enveloppe globale de 19,5 millions $.

Au total, six sites militaires bénéficierons de ces investissements de où les travaux débuterons cet été et devraient s’étaler sur deux ans.

Le Collège des Forces canadiennes y sera mis à niveau et réparé à hauteur de 4 millions $. Les travaux comprennent les rénovations des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air dans le Hall Curtis.

Le manège militaire Denison et le Centre de ressources pour les familles militaires bénéficieront de 3,6 millions $ pour être réparer et améliorer. Ce montant ira essentiellement dans la rénovation du système de chauffage et de ventilation et l’acquisition d’un groupe électrogène d’urgence pour le manège entre autres travaux de réparations et de mises à niveau pour le Centre.

Rappelons que le manège Denison héberge le quartier général de la 4e Division du Canada, la formation qui commande les unités de l’Armée canadienne en Ontario, et le 32e Groupe-brigade du Canada, qui commande les unités de l’Armée canadienne dans la région du Grand Toronto.

La division de la Réserve de la Marine du NSCM York profitera quant à elle de nouveaux systèmes sanitaires et fera l’objet d’autres réparations, y compris un mur de soutènement de jetée pour un montant de 4 millions $.

Les manèges militaires Moss Park et Fort York auront eux aussi des rénovations intérieures et extérieures, ainsi que des améliorations touchant leurs systèmes de santé et sécurité, à hauteur de 7,9 millions $.

«C’est un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui au manège militaire de Denison, à Toronto, pour annoncer ces importants projets d’infrastructures pour nos braves hommes et femmes en uniforme» a déclaré Julian Fantino, le ministre associé de la Défense nationale.

«Des investissements de ce genre partout au Canada feront en sorte que des étudiants, des réservistes, des membres de la force régulière et leurs familles profitent d’un meilleur milieu pour pour apprendre et d’installations modernes.»