Investissements fédéraux à hauteur de 15.2 millions de dollars pour la BFC Shilo

0

Au nom du ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Julian Fantino, le député de Brandon-Souris, Larry Maguire, a annoncé aujourd’hui un investissement important de 15,2 millions de dollars à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo, à l’appui du personnel militaire et des familles qui y résident. Cet investissement contribuera aussi à créer des emplois dans la région et à renforcer l’économie locale.

Cet investissement permettra de réparer les unités de logement résidentiel existantes, d’en construire de nouvelles et d’améliorer les logements militaires. Sur la somme de 15,2 millions de dollars, 8 millions seront investis dans la construction de 24 nouvelles unités de logement résidentiel.

Un montant additionnel de 4 millions est prévu pour l’installation de nouveaux systèmes de plomberie, d’électricité et de chauffage dans les unités existantes, ainsi que pour la modification de l’espace intérieur, pour des travaux extérieurs comme la pose d’un nouveau revêtement, de portes et de fenêtres et pour l’amélioration de l’isolation.

Des travaux de rénovation seront aussi effectués dans les logements de la base. Un projet d’une valeur de 3,2 millions de dollars permettra aussi d’apporter de nombreuses améliorations aux systèmes électriques et mécaniques, ainsi qu’aux espaces de vie dans les logements militaires.

Faits en bref

  • Les investissement fédéraux dans les infrastructres annoncés par le premier ministre Harper en novembre 2014 rendront possible la construction et la rénovation d’infrastructures partout au pays, ce qui créera des emplois et favorisera la prospérité économique des collectivités locales.
  • Le Ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau d’installations des Forces armées canadiennes.
  • Le gouvernement estime que des investissements accélérés appuieront aussi la création de plus de 10 000 emplois dans les collectivités partout au Canada d’ici la fin de 2016.

Citations

« Les investissements réalisés dans les unités résidentielles et les logements militaires permettent d’offrir de meilleures conditions de vie et une qualité de vie supérieure à nos hommes et nos femmes en uniforme. Cet investissement dans l’infrastructure constitue une excellente nouvelle pour la BFC Shilo et pour la communauté locale, qui profitera de la création d’emplois et de la croissance économique. »

Larry Maguire, député de Brandon-Souris

« Notre gouvernement s’engage pleinement à soutenir les membres des Forces armées canadiennes dans leur vie quotidienne et dans leur travail au service de notre pays. L’annonce d’aujourd’hui profitera directement à nos hommes et nos femmes en uniforme et renforcera l’économie locale. »

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale

Les commentaires sont fermés.