La BFC Kingston reçoit 25 millions pour améliorer ses infrastructures

0
L'entrée principale de la base des forces canadiennes de Kingston ( Source: wikipedia)
L’entrée principale de la base des forces canadiennes de Kingston ( Source: wikipedia)

Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement de 25 millions de dollars destiné à la base des forces canadiennes de Kingston, ainsi qu’au manège militaire à proximité de celle-ci. 

Cet investissement vise la construction d’un nouveau Centre de formation «pour le soutien de la paix».

Cette structure sera conçue pour répondre aux exigences des programmes de formation avancée des membres des Forces armées canadiennes et servira également à d’autres ministères qui doivent travailler dans des zones de conflits partout au monde.

Entre autres, cette nouvelle infrastructure devrait pourvoir accueillir l’entraînement avant le déploiement, le cours d’opérateur de soutien de la paix ou encore le cours d’agent de coopération civilo-militaire.

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, ce centre de formation devrait couvrir une superficie de   4.000 mètres carrés. Les travaux devraient débuter à la fin de cet été pour s’achever dans le courant de l’année 2017.

Egalement compris dans cette enveloppe de 25 millions de dollars, la rénovation des logements militaires sur la base ainsi que du manège militaire de Kingston, situé à proximité.

Une récente évaluation de l’état des installations a indiqué que des travaux de réparation et d’entretien étaient plus que nécessaires pour les logements militaires sur la base.

Il s’agit essentiellement de rénover l’intérieur des logements, y compris le recouvrement de plancher, la peinture, et les appareils sanitaires, ainsi que de mettre à niveau les systèmes de chauffage et de ventilation. Parallèlement, des rénovations extérieures assureront que les installations sont en bon état.

Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale a déclaré que cet investissement devrait engendrer «un développement positif pour les emplois et la croissance économique dans la région de Kingston.»

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’investissement dans les infrastructures fédérales, annoncés par le premier ministre Harper au mois de novembre 2014.

A ce titre, le ministère de la Défense nationale s’est vu accorder 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau des installations des Forces armées canadiennes à travers le Canada.

Selon les termes du ministère, ces fonds serviront à fournir aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour appuyer les troupes et les familles des militaires, soutenir la Force de réserve, soutenir les opérations au pays et à l’étranger et protéger la santé et la sécurité de nos hommes et femmes en uniforme.

Par ailleurs, le gouvernement estime que ce programme d’investissement fédéral devrait favoriser la création de plus de 10 000 emplois dans les collectivités de l’ensemble du Canada, y compris dans la région de Kingston, d’ici la fin de 2016.

Etudiant en relations internationales à Sciences po Toulouse en France, Bastien se passionne pour les questions de défense et de sécurité à l’internationale. Sa curiosité prononcée pour l’actualité militaire et l’attrait du journalisme l’on incité à rejoindre l’équipe de 45eNord en tant que stagiaire.

Les commentaires sont fermés.