La Flotte canadienne du Pacifique a un nouveau commandant

0
Sous la présidence du contre-amiral Bill Truelove, commandant des Forces maritimes du Pacifique, le capitaine de vaisseau Jeffery Zwick et le commodore Bon Auchterlonie, ont signé les parchemins officialisant la passation de commandement. (MDN)
Sous la présidence du contre-amiral Bill Truelove, commandant des Forces maritimes du Pacifique, le capitaine de vaisseau Jeffery Zwick et le commodore Bon Auchterlonie, ont signé les parchemins officialisant la passation de commandement. (MDN)

Le capitaine de vaisseau Jeffery Zwick a officiellement pris le commandement de la Flotte canadienne du Pacifique et du Système d’entraînement de la marine canadienne que lui a confié le commodore Bob Auchterlonie lors d’une cérémonie présidé par le contre-amiral Bill Truelove, commandant des Forces maritimes du Pacifique, aujourd’hui à Esquimalt.

Le capitaine de vaisseau Jeffery Zwick sert la Marine royale canadienne depuis 26 ans. Son poste le plus récent fut celui de directeur de la planification des forces de défense et conseiller du programme de Défense pour le vice-chef d’état-major de la Défense à Ottawa. Il a aussi servi comme commandant du NCSM Montréal et comme directeur de la coordination stratégique à Ottawa.

Cette cérémonie marque la traditionnelle passation du flambeau d’un commandant de la Marine à un autre.

Après deux ans en tant que commandant de la Flotte canadienne du Pacifique et du Système d’entraînement de la marine canadienne, le commodore Bob Auchterlonie débutera ses nouvelles fonctions comme directeur général – Plans, de l’État-major interarmées stratégique, à Ottawa en Ontario.

«Ce fut pour moi un grand privilège de mener les hommes et les femmes de la Flotte canadienne du Pacifique et du Système d’entraînement de la marine canadienne, a dit le commodore Bob Auchterlonie, commandant sortant de la Flotte canadienne du Pacifique. Je suis extrêmement fier des réalisations de ceux et celles qui ont servi sous mon commandement. Les expériences dont j’ai profité à la Flotte du Pacifique me serviront sans aucun doute énormément dans les nouveaux défis qui m’attendent à l’État-major interarmées stratégique.»

La Flotte canadienne du Pacifique a pour mission de mettre sur pied et d’employer des forces maritimes polyvalentes aptes au combat pour atteindre les objectifs de défense du Canada. Le Système d’entraînement de la marine canadienne a pour mission de former des marins qualifiés qui serviront sur les navires CSM. Les principaux objectifs liés à ces missions consistent à fournir des navires bien entretenus et des équipages bien entraînés.

La Marine royale canadienne (MRC) comprend environ 8 500 membres de la Force régulière et quelque 5 000 réservistes, et reçoit en outre le soutien de plus de 5 000 employés civils.

La flotte de la MRC, divisée entre les côtes de l’Atlantique (à Halifax en Nouvelle-Écosse) et du Pacifique (à Esquimalt en Colombie-Britannique), compte 30 navires de guerre, sous-marins et navires de défense côtière, en plus de nombreux navires d’instruction et de soutien.

«C’est un grand honneur de prendre le commandement de la Flotte canadienne du Pacifique et du Système d’entraînement de la marine canadienne en ces moments de transition et de possibilités. Non seulement les frégates modernisées sont de retour à la suite de leur carénage de mi-vie mais nos sous-marins ont atteint un état opérationnel stable et nous poursuivons le renouvellement et la remise à niveau de l’infrastructure de notre base afin de mieux soutenir la flotte», a déclaré pour sa part le capitaine de vaisseau Jeffery Zwick, nouveau commandant de la Flotte canadienne du Pacifique.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.