La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne lève des fonds pour ses vétérans

0
Une centaine d'invités se sont retrouvés pour «taquiner la balle» pour la Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne. (FHSA)
Une centaine d’invités se sont retrouvés pour «taquiner la balle» pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne. (FHSA)

Plus de 120 invités se sont retrouvés au Club de golf Saint-Raphaël, le vendredi 5 juin 2015, pour prendre part à une journée d’activités et lever des fonds pour la Fondations de l’Hôpital Sainte-Anne.

Malgré un temps menaçant, qui s’est transformé en déluge par moment, militaires, vétérans et civils ont pu jouer au golf et améliorer leurs fiches.

Plus tard, en fin d’après-midi, un cocktail suivi d’un dîner a été rythmé par l’ouverture d’un encan silencieux. De nombreux pris étaient au programme, et ce sont pas moins de 46.000 $ qui auront été amassés pour les vétérans de l’hôpital.

Collecte de fonds, mais aussi journée pour les donateurs et supporteurs des vétérans, l’activité à pour but d’offrir des services et programmes aux vétérans «traditionnels», mais aussi aux plus récents vétérans.

Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, l'Hôpital Sainte-Anne accueille anciens et nouveaux vétérans. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, l’Hôpital Sainte-Anne accueille anciens et nouveaux vétérans. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

«Beaucoup de nos vétérans souffrent de l’isolement, alors nous avons des programmes pour briser cet isolement: musicothérapie, zoothérapie, visites d’artistes, des programmes de stimulations sensorielles…», indique la coordonnatrice au développement de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, Andrée-Anne Desforges.

Mourir dans la dignité, être soigné dans la dignité, tels sont les maîtres mots de la Fondation pour sa grande opération de financement qu’elle a lancé il y a quasiment un an jour pour jour. Parce que prendre soin de ceux et celles qui aident à garder un Canada libre, n’est pas qu’une obligation légale du gouvernement, mais bien un devoir sacré pour la société.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.