Les manèges militaires de Drummondville et de Saint-Hyacinthe recevrons 3,7 millions $ d’investissement

0

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui un investissement de 3,7 millions de dollars pour la rénovation des manèges militaires de Drummondville et de Saint-Hyacinthe en appui aux Forces armées canadiennes. 

Ce projet d’infrastructure fédéral comprend un financement de 2,2 millions de dollars pour les mises à niveau et les réparations au Manège militaire de Saint-Hyacinthe et de 1,5 million de dollars au Manège de Drummondville. Parmi les principaux travaux qui seront exécutés dans ces deux sites, il y aura la réparation de l’extérieur des immeubles, l’asphaltage, la peinture intérieure et extérieure, etc.  Les rénovations prévues auront lieu au cours des deux prochaines années.

Les deux sites accueillent le 6e Bataillon, Royal 22e Régiment, une unité d’infanterie de la Réserve des Forces armées canadiennes. Le quartier général du bataillon est situé à Saint-Hyacinthe, tandis que la compagnie B et la fanfare de l’unité se trouvent au Manège militaire de Drummondville. Les soldats de la Réserve du bataillon viennent de la Montérégie et du centre du Québec.

Faits en bref

  • Les investissements fédéraux dans l’infrastructure, annoncés par le premier ministre Harper au mois de novembre 2014, rendront possible la construction et l’amélioration d’infrastructures partout au pays, ce qui créera des emplois et favorisera la prospérité économique des collectivités locales.
  • Le gouvernement estime que les investissements accélérés permettront d’appuyer également la création de plus de 10 000 emplois dans les collectivités, comme celle de Drummondville, et partout au Canada d’ici 2016.
  • Le ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau d’installations des Forces armées canadiennes.
  • Au cours des deux prochaines années, 135 millions de dollars seront investis dans les projets du MDN visant la réparation de toits, le revêtement, la plomberie et les systèmes de ventilation et de chauffage dans les manèges militaires à la grandeur du Canada. Grâce à ces travaux, le MDN pourra ultimement améliorer l’efficacité de ses installations et réduire les coûts de maintenance connexes.
  • Le personnel du Manège militaire de Drummondville fait partie de la 2e Division du Canada (2 Div CA), qui compte des unités de la Réserve et de la Force régulière. Il doit produire et maintenir, à différents états de préparation, des forces terrestres polyvalentes et prêtes au combat afin de respecter les objectifs de défense du Canada au pays et à l’étranger. Les membres de la 2 Div CA prennent part à une instruction continue, exigeante, individuelle et collective qui les prépare à accomplir cette mission.

Citations

« J’ai le plaisir d’annoncer cet important projet d’infrastructure pour les manèges militaires de Drummondville et de Saint-Hyacinthe. Ces importants investissements sont une autre preuve de l’engagement du gouvernement visant à soutenir les militaires des Forces armées canadiennes en améliorant les installations. De plus, l’investissement d’aujourd’hui stimulera l’économie locale et la création d’emplois, puis viendra contribuer à la prospérité et la croissance de la province Québec. »

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Notre gouvernement est complètement résolu à appuyer les membres des Forces armées canadiennes en tant que citoyens qui vivent, travaillent et sont aux services de notre pays. L’annonce d’aujourd’hui sera un avantage direct pour les hommes et les femmes en uniforme et appuiera l’économie locale. »

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale

Les commentaires sont fermés.