Navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique: début des travaux des modules de production d’essai

0
La ministre des Travaux Publics Diane Finley lance le découpage de l'acier pour le navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique. (TPSGC)
La ministre des Travaux Publics Diane Finley lance le découpage de l’acier pour le navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique. (TPSGC)

C’est dans les locaux d’Irving Shipbuilding, à Dartmouth (Nouvelle-Écosse), que la ministre des Travaux Publics Diane Finley a procédé à la découpe de l’acier du module d’essai du Harry DeWolf, le principal navire de patrouille extracôtier de l’Arctique (NPEA).

La découpe ouvre ainsi la voie à la construction du module d’essai en vue de la production à plein régime des navires en septembre.

Ce module d’essai doit permettre à Irving Shipbuilding de mettre à l’essai de nouveaux processus, de familiariser son personnel avec le nouvel équipement et de rationaliser la construction.

Selon la ministre Finley, Irving est actuellement à la recherche de plus de 200 soudeurs, tuyauteurs et transformateurs de métaux expérimentés «en vue de la production à plein régime» et que «de nombreuses personnes s’inscrivent aux programmes de métiers des collèges communautaires».

Les nouveaux navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique de la classe Harry DeWolf mèneront des opérations de surveillance et de protection du territoire dans les trois zones côtières canadiennes, y compris celle de l’Arctique.

Ces navires appuieront d’autres unités des Forces armées canadiennes dans la réalisation d’opérations maritimes et soutiendront d’autres ministères fédéraux dans la réalisation de leurs mandats, au besoin.

On s’attend à ce que le NCSM Harry DeWolf soit livré pour 2018.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.