Première cérémonie de la relève de la garde 2015 pour la Garde de cérémonie

0
La Garde de cérémonie défile devant les généraux présents (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)
La Garde de cérémonie défile devant les généraux présents (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Tradition militaire prestigieuse, la Garde de cérémonie a procédé aujourd’hui à la première cérémonie de la relève de la garde de la saison 2015 sur la colline du Parlement.

Cette cérémonie, qui est un événement estival attirant des milliers de visiteurs sur la colline du Parlement, entame sa 57e année d’existence. En plus de la cérémonie de la relève de la garde, des membres de la Garde de cérémonie ont commencé à être affectés comme sentinelles à Rideau Hall, la résidence du gouverneur général et commandant en chef du Canada, avec changement de garde chaque heure entre 9h et 17h.

Tous les membres de la Garde de cérémonie sont des militaires des Forces armées canadiennes et bon nombre ont participé à des déploiements opérationnels.

La Garde de cérémonie de 2015 est composée de soldats provenant de plus de 70 régiments différents de l’Armée canadienne.

La première cérémonie de la relève de la garde a eu lieu sur la colline du Parlement le 2 juillet 1959.

La Musique de la Garde de cérémonie fait partie de la Première Réserve des Forces armées canadiennes et est formée chaque année pour fournir un soutien musical dans le cadre de la cérémonie de la relève de la garde sur la colline du Parlement.

Le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Marquis Hainse, s’est dit «très fier de savoir que ces soldats pleinement formés partagent cette cérémonie et cette tradition militaire avec leurs compatriotes canadiens et les visiteurs de la région de la capitale nationale. Ils nous représentent parfaitement: forts, fiers et prêts.»

«L’exécution des services d’honneur, comme la relève de la garde, exige du dévouement, de la patience et un engagement exceptionnel envers le service militaire. Se produire sur la colline du Parlement est un honneur pour tous les militaires et les musiciens présents au défilé», a mentionné pour sa part le major Michel Lavigne, commandant de la Garde de cérémonie.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.