USA: tirs à l’entrée d’une base aérienne, 1 blessé grave

0
USA: tirs à l'entrée d'une base aérienne le 15 juin 2015, 1 blessé grave. (compte twitter/@Breaking911)
USA: tirs à l’entrée d’une base aérienne le 15 juin 2015, 1 blessé grave. (compte twitter/@Breaking911)

Un homme se trouvait lundi dans un état critique après une fusillade à l’entrée d’une base aérienne à Little Rock (Arkansas, sud des Etats-Unis), a-t-on appris lundi de sources militaires.
—-

Dernière mise à jour de la Little Rock Air Force Base

—-

Le commandant de la base, le colonel Chip Brown, a expliqué à la presse locale qu’un homme armé avait tenté de pénétrer dans l’enceinte du site militaire.

Il était en train de descendre de son véhicule avec une arme à la main quand deux militaires défendant la base ont ouvert le feu sur lui, a déclaré le commandant de la base, disant ne pas savoir si l’homme avait lui-même utilisé son arme.

Le suspect se trouve dans un état critique, a indiqué la base aérienne dans un communiqué.

Plus tôt, elle avait annoncé que deux personnes (avaient) été transportées à l’hôpital après l’incident, qui s’est produit à 09H15 locales (14H15 GMT).

Mais, dans l’après-midi, elle a fait savoir que la seconde personne avait été transportée à l’hôpital pour des soins médicaux sans rapport avec les tirs, et en était rapidement ressortie.

Le FBI s’est rendu sur les lieux de l’incident mais ne soupçonne pas de motivation terroriste pour l’instant, selon un responsable local de la police fédérale.

La base a été totalement fermée pendant près de trois heures, selon son commandant.

Début mai, les États-Unis avaient renforcé d’un cran la sécurité de leurs bases militaires par précaution, face à une éventuelle menace djihadiste.

Les autorités américaines s’inquiètent notamment des incitations du groupe Etat islamique à agresser des militaires en uniforme et des agents des forces de l’ordre.

Les commentaires sont fermés.