8,7 millions de dollars pour améliorer des infrastructures de la Défense dans les régions de Québec et Lévis-Bellechasse

0

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement de 8,7 millions de dollars pour améliorer des infrastructures de la Défense dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, à l’appui des Forces armées canadiennes.

Sept installations dans la région obtiendront du financement pour réaliser des réparations et des améliorations nécessaires. Les installations qui profiteront de ces investissements en infrastructures au courant des deux prochaines années sont :

Ville de Québec (quatre emplacements): Le complexe de la Réserve navale Pointe-à-Carcy; le complexe militaire Voltigeurs de Québec; le manège militaire Saint-Malo et les casernes Connaught feront l’objet de divers travaux de réparations, comme des améliorations aux barrières de sécurité, de nouvelles toitures et d’autres travaux d’entretien. Les réparations à ces emplacements ont une valeur totale de 4,84 millions de dollars.

Lévis: Les rénovations auront lieu au manège militaire du centre-ville : un bâtiment patrimonial en pierres. Des travaux significatifs, d’une valeur de 1,2 million de dollars, comprennent des travaux de maçonnerie sur les murs extérieurs et des réparations à la fondation.

Beauport: Le manège militaire local nécessite une nouvelle toiture et d’autres travaux d’entretien généraux, d’une valeur de 930 000 $.

Montmagny: Un projet de 1,69 million de dollars, au manège militaire centralisé, touche les ouvrages en briques et en pierres.

Faits en bref

Les investissements fédéraux en infrastructures, annoncés par le premier ministre Stephen Harper au mois de novembre 2014, rendront possible la construction et le renouvellement d’infrastructures partout au pays, et créeront des emplois, ce qui favorisera la prospérité économique des collectivités locales.

Le ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour la réparation et l’amélioration d’installations des Forces armées canadiennes.

Au courant des deux prochaines années, le MDN investira 135 millions de dollars pour réparer des toitures, des parements et des systèmes de plomberie, de chauffage et de ventilation à des unités de la Réserve partout au Canada. Ces travaux amélioreront l’efficacité et réduiront les coûts d’entretien à ces installations.

Le gouvernement estime que des investissements accélérés appuieront aussi la création de plus de 10 000 emplois dans des collectivités partout au Canada, comme la région de la Ville de Québec, d’ici la fin de 2016.

Citations

«Partout dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches les braves hommes et femmes en uniforme fournissent un soutien essential aux collectivités locales en période de crise nationale et ont contribué à un grand nombre de missions canadiennes internationales. C’est pour cette raison que je suis fier d’annoncer cet important investissement visant à améliorer les infrastructures de la défense partout dans la région. Des investissements comme celui-ci contribuent à la croissance et la prospérité économique dans la collectivité locale.», a déclaré le ministre Blaney.

Les commentaires sont fermés.