La 14e Escadre Greenwood bénéficiera de 20 millions de rénovation

La Garde du drapeau s’éloigne avec l’ancien drapeau pendant la cérémonie de présentation et de consécration du nouveau drapeau du 405e Escadron de patrouille à longue portée, à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle Écosse, le 14 mai 2014 (Caporal Steve Wilson/FAC)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, l’honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ont aujourd’hui annoncé un investissement important dans les infrastructures de la 14e Escadre Greenwood.

En tout, sept projets représentant un investissement global d’un peu moins de 20 millions de dollars seront réalisés à l’Escadre au cours des deux prochaines années.

En appui à l’Aviation royale canadienne, des réparations seront effectuées aux voies de circulation et aux aires de trafic, aux portes du hangar et aux systèmes d’extinction des incendies dans le hangar.

Ces projets assureront que les aéronefs peuvent être pilotés et remisés de façon sécuritaire. Parmi les autres projets prévus à l’Escadre figurent l’entretien des routes et des voies piétonnières, le désamiantage et la rénovation des logements militaires et des unités de logement résidentiel.

Cet investissement considérable contribuera aussi à améliorer l’environnement de travail des militaires et de leurs familles, ainsi qu’à soutenir l’économie et à stimuler la création d’emplois dans la région de Greenwood.

Faits en bref

·         Les investissements fédéraux dans les infrastructures annoncés par le premier ministre Harper en novembre 2014 rendront possible la construction et la rénovation d’infrastructures partout au pays, ce qui créera des emplois et favorisera la prospérité économique des collectivités locales.

·         Le Ministère de la Défense nationale a obtenu 452 millions de dollars pour la réparation et la mise à niveau d’installations des Forces armées canadiennes.

·         Les améliorations à la 14e Escadre Greenwood représentent un investissement total d’un peu moins de 20 millions de dollars dans les infrastructures.

Citations

« Je suis heureux de me trouver aujourd’hui à la 14e Escadre Greenwood pour annoncer une longue liste de projets qui permettront d’améliorer les infrastructures de la Défense à l’Escadre. Ces projets profiteront non seulement aux personnes qui résident et travaillent sur place, mais aussi à la collectivité locale, qui connaîtra un essor économique et verra la création de nouvelles possibilités d’emploi. »
Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

« Notre gouvernement soutient fermement les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes. Des investissements comme celui-ci garantissent que les membres des FAC reçoivent le soutien nécessaire pour assurer la sécurité des Canadiens, ce qui constitue une priorité clé de notre gouvernement. »
L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale