La Marine royale canadienne célèbre la fête du Canada d’un océan à l’autre

0
Le 1 mars 2015 - Le Navire canadien de Sa Majesté GOOSE BAY suit le navire à moteur LEDA ISABEL pendant la récente opération d’arraisonnement. ( Enseigne de vaisseau de première classe Benoit Plante/COIC)
Le 1 mars 2015 – Le Navire canadien de Sa Majesté GOOSE BAY suit le navire à moteur LEDA ISABEL pendant la récente opération d’arraisonnement. ( Enseigne de vaisseau de première classe Benoit Plante/COIC)

Le 1er juillet 2015, la Marine royale canadienne se joindra à la célébration de la fête du Canada d’un bout à l’autre du pays. Que ce soit en Nouvelle-Écosse, au Québec ou en Colombie-Britannique, des navires des flottes du Pacifique et de l’Atlantique seront ouverts au public dans plusieurs villes côtières et fluviales.

Halifax

Le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown, une des dernières frégates que la Marine royale canadienne a modernisées, sera ouvert au public au centre-ville de Halifax de 10 h à 16 h dans le cadre des festivités organisées dans la ville.

Montréal

Le NCSM Goose Bay soulignera le jour de la Confédération au Vieux Port de Montréal en tirant une salve de 21 coups de canon au quai des Convoyeurs. Il sera ouvert au public le jour de la fête du Canada de 10 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h. Le navire sera aussi ouvert au public le 30 juin et le 2 juillet de 10 h à 16 h.

North Vancouver

Le NCSM Calgary, une autre des dernières frégates que la Marine royale canadienne a modernisées, sera au quai Burrard Dry Dock à North Vancouver du 30 juin au 2 juillet. Il sera ouvert au public le 30 juin de 10 h à 15 h et le 1er juillet de 9 h à 12 h. Le 1er juillet, l’équipe navale d’arraisonnement fera des démonstrations à la Place du Canada.

Richmond

Le NCSM Oriole et trois patrouilleurs d’entraînement (classe Orca) seront à Richmond du 29 juin au 2 juillet durant le festival Ships to Shore Steveston. Ils seront ouverts au public du 29 juin au 1er juillet de 12 h 30 à 18 h 30.

Prince Rupert

Le NCSM Brandon sera à Prince Rupert du 30 uin au 2 juillet, au quai de la Garde côtière canadienne, dans l’anse Seal. Il sera ouvert au public le 1er juillet de 9 h à 15 h.

Nanaimo

Le NCSM Nanaimo sera à Nanaimo du 30 juin au 2 juillet et sera ouvert au public le 1er juillet de 10 h à 16 h.

Campbell Rviver

Le NCSM Whitehorse sera à Campbell River du 30 juin au 2 juillet. Il sera ouvert au public le 30 juin de 13 h à 16 h et le 1er juillet de 10 h à 16 h.

«La fête du Canada est une excellente occasion pour les Canadiens de rencontrer les membres de la Marine royale canadienne et de constater directement le travail important qu’ils font en leur nom. J’ai hâte de me joindre aux membres des Forces armées canadiennes et à leur famille, au pays ou à l’étranger, pour célébrer la fête du Canada et rendre hommage aux personnes qui défendent les valeurs et les intérêts des Canadiens.», a déclaré le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne.

Partout au pays, les divisions de la Réserve navale participeront aux activités organisées dans leur ville. La Réserve navale est composée de 24 divisions, de St John’s (T. N. L.) à Victoria (C. B.) en passant par Québec, où se trouve le quartier général.

La Marine royale canadienne s’efforce depuis longtemps d’aller à la rencontre des collectivités au pays et à l’étranger afin d’améliorer les relations à tous les niveaux. Par les journées en mer, les évènements communautaires et les escales dans différents ports, les Canadiens ont la chance de mieux connaître et d’apprécier les rôles et responsabilités de leur Marine.

Au Canada et à l’étranger

Et non seulement la Marine Royale canadienne célèbre la Fête du Canada ici, mais aussi à l’étranger, comme en fait foi la vidéo produite à cette occasion où des membres des Forces armées canadiennes vous souhaitent une bonne fête du Canada, d’ici et de l’étranger.

Les commentaires sont fermés.