Le colonel Darcy Molstad prend le commandement de la base Bagotville et de la 3e Escadre

0
Le colonel Darcy Molstad prend le commandement de la base Bagotville et de la 3e Escadre. (MDN)
Le colonel Darcy Molstad prend le commandement de la base Bagotville et de la 3e Escadre. (MDN)

La Base des Forces Canadiennes de Bagotville (BFC) ainsi que la 3e Escadre sera maintenant dirigée par le colonel Darcy Molstad, qui succède au colonel Sylvain Ménard.

C’est au terme d’une cérémonie riche en émotions que le colonel Molstad est devenu officiellement hier, vendrdi 17 juillet, le 28e commandant de la seule base francophone de l’Aviation Royale Canadienne, écrit l’officier des affaires publiques à la 3e Escadre, base Bagotville, Nadine Belley-Traoré .

Conscient de l’excellente santé opérationnelle et de la réputation plus qu’enviable de la base des Forces canadiennes Bagotville, le colonel Molstad a tenu à saluer et à reconnaître le travail impressionnant fait par le Colonel Sylvain Ménard au cours des 2 dernières années, poursuit le communiqué.

«Avec le colonel Ménard, la base de Bagotville est l’une des plus performantes au Canada grâce à l’éthique de travail et au professionnalisme de tout le personnel inspiré par ton leadership et ton travail exceptionnel» a souligné le Colonel Molstad lors de son allocution.

C’est de la main du commandant de la 1ere Division aérienne du Canada, le Major-général David Wheeler, le président d’honneur de la cérémonie, que le colonel Molstad a accepté l’étendard de la 3e Escadre/BFC Bagotville symbole de son entrée en fonction officielle.

Après avoir partagé avec les membres présents de son organisation ses priorités et une partie de sa philosophie de leadership, le colonel Molstad a terminé son allocution en rappelant l’importance de la 3e Escadre /BFC Bagotville pour la défense du Canada et sa place de choix en plein cœur du Royaume.

«La BFC Bagotville est votre base, nous sommes là pour défendre le Canada, cependant la défense de notre pays commence ici, donc en terminant je vous dirai notre moto…Défendez le Saguenay !», a lancé le nouveau commandant de la 3e Escadre.

Les commentaires sont fermés.