Succès pour un pique-nique familial pour les vétérans (PHOTOS)

0

Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour un pique-nique familial samedi malgré la menace d’un orage. Plus d’une centaine de militaires, vétérans et amis se sont rendus sur le domaine de la philanthrope Ginger Petty pour se rencontrer et profiter d’une journée placée sous le signe du remerciement.

«Je veux dire merci! Je suis Américaine et je suis Canadienne et je veux dire merci aux gens qui ont consacré leur vie, toute leur vie, pour que nous puissions être libres», a expliqué à 45eNord.ca l’organisatrice et hôtesse de l’évènement, Ginger Petty. «De ma propre expérience je sais à quel point cela peut-être difficile de revenir au pays et souffrir, pour certains, de SSPT ou d’autres problèmes, alors n’importe quel moyen pour dire merci à ces gens qui ont tant donné».

Le lieutenant-général (ret.) Michel Maisonneuve, Directeur des études au Collège militaire royal de Saint-Jean et membre du Conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital Sainte-Anne indique que la vingtaine de vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre de Corée qui sont venus tout spécialement depuis l’hôpital ont particulièrement appréciés la générosité de Mme Petty. «En plus, ce qui est intéressant, c’est de voir que quand des jeunes vétérans et des vétérans un peu plus âgés se rencontrent, les murs tombent et les gens ont de quoi discuter: de leur service ensemble… et les jeunes vétérans apprécient tout simplement le service de nos prédécesseurs», précise Michel Maisonneuve.

Vétérans de la Seconde Guerre mondiale, de la Guerre de Corée, de la Bosnie ou d’Afghanistan, militaires actifs, ou proches, ont pu profité tout au long de la journée du domaine de Ginger Petty pour se baigner dans la piscine, chasser des grenouilles, jouer au volleyball ou au golf ou tout simplement prendre une marche pour explorer les environs. Sur les coups de midi, le barbecue a ouvert les appétits de tout le monde et la prière offerte par un padre s’est poursuivie par un lunch tout en chanson. Les sourires sur les visages ne trompaient pas. La journée était excellente!

Ginger Petty espère désormais que d’autres personnes se décideront à faire comme elle, et inviter des vétérans à une journée en leur honneur ou tout simplement à leur dire merci s’ils en rencontrent.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.