Tony Clement annonce 14 millions $ pour améliorer les infrastructures du MDN à Montréal (VIDÉO)

0

Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a annoncé aujourd’hui, au Manège militaire Côte-des-Neiges, un investissement de 14 millions $ pour améliorer les infrastructures aux manèges militaires et à la garnison de Montréal.

Les manèges militaires qui bénéficieront de l’argent gouvernemental sont:

  1. Bleury, où se trouve le Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada
  2. Henri-Julien, où se trouvent Les Fusiliers Mont-Royal
  3. Cathcart, où se trouve le Régiment de Maisonneuve
  4. Côte-des-Neiges, où se trouvent les Royal Canadian Hussars (en anglais seulement) et le 2e  Régiment d’artillerie de campagne
  5. Esplanade, où se trouvent les Canadian Grenadier Guards
  6. St. Joseph, où se trouve la 51e Ambulance de campagne

La majorité du montant investi, 12 millions $, servira à la réparation et à la rénovation de ces six manèges militaires de Montréal. Les travaux comprennent:

  • la rénovation et le remplacement de toitures;
  • la réparation d’ouvrages de maçonnerie en brique et en pierre;
  • la réparation de fondations;
  • l’amélioration de systèmes de drainage.

Deux millions $ supplémentaires iront spécifiquement à la Garnison Montréal, où le ministère de la Défense rénovera les quartiers militaire. Ces travaux comprennent la réparation et la rénovation des planchers, des salles de bain et des quartiers où vivent les militaires.

Le lieutenant-colonel Sylvie Pelletier, commandant du 2e Régiment d’artillerie de campagne, basé au Manège militaire Côte-des-Neiges, dont le toit sera remplacé dans les prochains mois, en plus d’un renforcement de la structure du bâtiment, s’est réjouit de l’annonce qui permettra de «conserver le patrimoine militaire», mais aussi de fournir «des espaces nécessaires pour entraîner notre personnel dans un cadre sécuritaire».

Ce sont 135 millions $ qui seront investis dans les manèges militaires vieillissants de la Défense nationale partout au pays au cours de deux prochaines années.

Au total, le ministère de la Défense nationale a reçu 452 millions $ pour la rénovation et la modernisation des installations des Forces armées canadiennes.

«Les militaires des Forces armées canadiennes sont immensément importants. Cet argent permettra d’offrir des installations et de l’hébergement appropriés à nos réservistes dans les manèges militaires et à nos militaires des Forces armées canadiennes à la garnison de Montréal. Cet investissement génère aussi des retombées économiques dans la région en dynamisant le commerce et en créant des emplois», a déclaré Tony Clement, président du Conseil du Trésor.

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.