Une réserviste de l’Armée canadienne obtient le meilleur tir lors d’une compétition internationale de tir

0

Le sergent Tatyana Danylyshyn, du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s), à Victoria (C.-B.), a remporté les honneurs du meilleur tir lors de la compétition annuelle de tir de Bisley, au Royaume-Uni, qui s’est déroulée du 21 juin au 1er juillet 2015.

Le Sergent Danylyshyn a participé aux compétitions dans deux des trois catégories d’armes, soit « fusil militaire » et « pistolet d’ordonnance ». Elle a réussi le meilleur tir dans la catégorie « fusil militaire » de la compétition de tir opérationnel de la Réserve de l’Armée. Il s’agissait de sa troisième participation à la compétition de tir de Bisley, tenue au centre d’entraînement de base Pirbright à Bisley. Lors de ses deux précédentes participations, elle s’était classée deuxième. Le Sgt Danylyshyn était l’une des 20 militaires des Forces armées canadiennes, 10 militaires de la Force régulière et 10 réservistes, qui ont participé à la compétition.

Le fait de participer à des compétitions de tir donne aux soldats canadiens l’occasion d’exercer et de mettre à l’épreuve leur état de préparation au combat. Cette plateforme d’entraînement permet également aux militaires des FAC de partager leurs connaissances et les meilleures pratiques en matière d’armes légères avec d’autres pays participants.

Faits en bref

Le sergent Tatyana Danylyshyn, deuxième à partir de la gauche, avec ses coéquipiers canadiens à la compétition annuelle de tir de Bisley. L’événement s’est déroulé au centre d’entraînement de base Pirbright de Bisley, au Royaume-Uni, du 21 juin au 1er juillet 2015. (MDN)
Le sergent Tatyana Danylyshyn, deuxième à partir de la gauche, avec ses coéquipiers canadiens à la compétition annuelle de tir de Bisley. L’événement s’est déroulé au centre d’entraînement de base Pirbright de Bisley, au Royaume-Uni, du 21 juin au 1er juillet 2015. (MDN)
Le Sergent Tatyana Danylyshyn s’est enrôlée dans la Force de réserve en 2002 à titre de soldat d’infanterie. Il s’agissait de la troisième compétition internationale à laquelle elle participait cette année. Elle représentera également la 3e Division du Canada lors de la Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes (CTALFAC), qui aura lieu au Polygone de Connaught, à Ottawa, en septembre prochain.

Les Canadiens se sont mesurés à plus de 700 tireurs militaires provenant des quatre coins de la planète. Le contingent canadien a connu beaucoup de succès, se classant parmi les trois premiers dans presque toutes les compétitions auxquelles ils ont participé.

Les membres de l’équipe de tir de combat des Forces armées canadiennes à Bisley ont été sélectionnés en fonction des pointages obtenus lors de la CTALFAC tenue l’année dernière au Polygone de Connaught, à Ottawa.

Citations

«Le sergent Tatyana Danylyshyn démontre des qualités qui sont au cœur même de nos Forces armées canadiennes : d’excellentes aptitudes, du leadership, de l’esprit d’équipe et de la détermination. Ce sont ces aptitudes qui nous permettent de nous assurer que les Forces armées canadiennes sont prêtes à faire face à n’importe quelle situation de combat. Je félicite le sergent Danylyshyn pour son impressionnante réussite lors de la compétition de tir de Bisley.», a déclaré le ministre de la Défense nationale, Jason Kenney.

«Des occasions comme la compétition de tir de Bisley permettent à nos soldats de perfectionner leur technique et d’atteindre l’efficacité opérationnelle. Je suis très fier de la performance exceptionnelle du sergent Tatyana Danylyshyn et je la félicite d’être un modèle pour ses pairs et pour la communauté internationale.», a déclaré pour sa part le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne.

«Ce fut un honneur d’être sélectionnée pour représenter le Canada lors d’un événement aussi prestigieux, et un vrai privilège d’avoir la possibilité de tirer avec et contre certains des meilleurs tireurs de plusieurs pays dans le monde. Je suis reconnaissante des habiletés acquises et perfectionnées avec l’Armée canadienne.», a déclaré quant à elle le sergent Tatyana Danylyshyn, du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s)

Les commentaires sont fermés.