Yémen: l’aéroport d’Aden rouvre, un avion militaire saoudien atterrit

0
L'aéroport international d'Aden le 14 juillet 2015. (AFP/Saleh al-Obeidi)
L’aéroport international d’Aden le 14 juillet 2015. (AFP/Saleh al-Obeidi)

L’aéroport d’Aden a rouvert mercredi avec l’atterrissage d’un avion militaire saoudien, le premier appareil à s’y poser depuis près de quatre mois en raison de la guerre au Yémen, a annoncé le ministre des Transports.

« C’est le début des opérations à l’aéroport », a déclaré Badr Basalameh aux journalistes à l’aéroport, reconquis la semaine dernière par les forces progouvernementales après de violents combats contre les rebelles chiites Houthis.

Des avions transportant de l’aide humanitaire sont attendus dans les prochains jours à l’aéroport d’Aden, a ajouté le ministre sans donner de précisions sur le chargement de l’appareil militaire saoudien.

Les forces favorables au président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par la coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite, ont repris la semaine dernière aux rebelles la grande partie d’Aden, la deuxième ville du sud.

L’aéroport d’Aden a été parmi les premiers secteurs reconquis par les forces pro-Hadi, appuyées par des troupes formées et équipées par la coalition.

Les commentaires sont fermés.