Égypte: quatre Palestiniens kidnappés au Sinaï

0
Des soldats égyptiens près du poste-frontière de Rafah, entre l'Égypte et la bande de Gaza, le 21 mai 2013 (Archives/AFP)
Des soldats égyptiens près du poste-frontière de Rafah, entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 21 mai 2013 (Archives/AFP)

Quatre passagers palestiniens d’un bus effectuant la liaison entre Le Caire et Gaza ont été kidnappés par des hommes armés au Sinaï égyptien, ont annoncé jeudi des responsables du Hamas dans la bande de Gaza.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur du mouvement islamiste, Iyad Bezem, l’enlèvement s’est produit mercredi soir dans le nord de la péninsule du Sinaï, théâtre d’une insurrection djihadiste, alors que le bus se dirigeait vers le point de passage de Rafah pour entrer dans la bande de Gaza.

Selon des témoignages des passagers rapportés par les autorités, les assaillants, vêtus « à la pakistanaise », ont examiné les noms des passagers sur des ordinateurs portables avant de se saisir de quatre d’entre eux et de laisser le véhicule repartir.

Le nord du Sinaï dans l’est de l’Égypte est le bastion du groupe djihadiste Ansar Beït al-Maqdess, qui s’est rebaptisé « Province du Sinaï » pour marquer son allégeance au « califat » auto-proclamé par le groupe Etat islamique sur une partie de l’Irak et de la Syrie.

Ce groupe a perpétré des attentats meurtriers ces derniers mois alors que l’armée égyptienne mène des opérations à grande échelle pour enrayer les attaques.

Les commentaires sont fermés.