Un CF-18 intercepte un avion transmettant un signal de «détournement d’avion»

0
Un cessna de la compagnie Cargair. (Archives/Cargair)
Un cessna de la compagnie Cargair. (Archives/Daniel Villeneuve/Flickr)

Dimanche vers 14h30, un Cessna 152 qui effectuait un vol local en partance de St-Hubert a mis en route un code transpondeur 7500, signifiant un détournement de l’appareil.

Immédiatement alerté sur leurs écrans de contrôle, les militaires du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) ont mis en alerte leurs confrères de la base de Bagotville, qui ont alors dépêché un CF-18 pour interception.

Entretemps, le pilote du cessna, qui n’était pas entré en contact radio, a été contacté par la tour de contrôle de l’aéroport de Saint-Hubert et a signalé qu’il avait accidentellement changé de code transpondeur. Le CF-18 a finalement intercepté l’appareil qui s’est posé sans encombre à Trois-Rivières, à 15h30. Plus de peur que de mal!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.