USA: Ash Carter et Joe Biden à la cérémonie solennelle pour les 5 militaires tués à Chattanooga

0


(Vidéo US Navy)

Le vice-président américain Joe Biden et le secrétaire à la Défense Ashton Carter ont rendu samedi un hommage solennel aux cinq militaires américains tués le 16 juillet à Chattanooga (Tennessee), par un jeune homme abattu lors de l’attaque.

« La signification de ces meurtres n’est pas encore établie; quelle combinaison d’esprit dérangé, d’extrémisme violent et d’idéologie de la haine était à l’oeuvre, nous l’ignorons », a déclaré le secrétaire à la Défense dans son discours, lors d’une cérémonie en présence des familles

Mais « ceux qui menacent ou incitent à nuire à des Américains – extrémistes violents ou terroristes où qu’il soient – très certainement auront à rendre des comptes, quelque soit le temps que cela prendra », a-t-il ajouté.

Le FBI a estimé que l’auteur de l’attaque, Mohammad Youssuf Abdulazeez, 24 ans, un Américain naturalisé né au Koweit, avait agi seul. Mais il n’a pas tranché sur une éventuelle radicalisation, alors que sa famille évoque elle des troubles mentaux.

L’attaque avait eu lieu dans un centre de recrutement militaire, puis dans un centre de réservistes de la Marine à quelques kilomètres.

Le secrétaire à la Défense a demandé à ses services des propositions pour revoir les règles de sécurité pour les militaires sur le territoire américain, afin que ceux-ci soient mieux protégés.

Ces propositions devront lui être rendues vendredi prochain.

Le groupe État islamique a appelé ses partisans à prendre pour cible les militaires américains n’importe où.

Les commentaires sont fermés.