Les nouveaux élèves-officiers se lancent dans la course à obstacles au CMR Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

0

Comme chaque année, le Collège militaire royal de Saint-Jean tient en haleine les parents des élèves-officiers juniors avec la traditionnelle course à obstacles. 45eNord.ca a «collé» l’équipe Marquis de l’escadron Tracy.

La température était chaude, le soleil a tapé fort et les parents avaient la voix vive en cette journée de course à obstacles au CMR Saint-Jean. Pour la première fois depuis plus de deux mois, parents et enfants ont pu se retrouver.

Les souvenirs sont remontés à la surface pour Dany Giguère et René Bourassa, les parents de l’élève-officier Thomas Bourassa, qui sont tous les deux passés par le CMR dans les années 80. Voir leur fils vivre désormais la même chose qu’ils ont vécu et se faire des souvenirs les a marqué.

«La machine» a été particulièrement efficace dans les obstacles, survolant même l’épreuve des barres de singes, même s’il n’a pu aller tout au bout de l’ensemble des barreaux. Dès qu’un obstacle était passé «BOURASSA!» pouvait-on entendre, et il recommençait l’obstacle pour apporter plus de points à l’équipe.

La journée était donc spéciale pour les élofs, retrouvant leurs parents, et avec la présence remarquée du colonel honoraire Geoff Molson et du commandant du collège, le colonel Simon Bernard.

Après presque deux heures passées à affronter les différents obstacles, c’est sur le terrain de parade que le colonel Bernard a dévoilé les grands gagnants.

Pour cette édition 2015, l’escadron gagnant dans les trois catégories a été l’escadron Iberville. Il s’est vu décerné le prix de la meilleure section (Section Fort York), le prix de la meilleure Gazelle (remis à l’élof Cédric Lagrenade) et enfin celui du meilleur escadron.

Tracy (2e) et Richelieu (3e) n’ont qu’à bien se tenir, mais n’ont certainement pas dit leur dernier mot!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.