Lutte contre l’EI: Irakiens, Kurdes et forces de la coalition établissent un centre de coordination

0
Sous l'oeil de conseillers militaires canadiens et américains, des hauts-gradés irakiens préparent une opération. (MDN)
Sous l’oeil de conseillers militaires canadiens et américains, des hauts-gradés irakiens préparent une opération. (MDN)

Le gouvernement irakien, le gouvernement régional du Kurdistan et le Centre de commandement des Forces terrestres combinées de la coalition en Irak ont établi le 2 septembre près d’Erbil un Centre conjoint de coordination de la coalition (CCCC).

Le CCCC doit améliorer la collaboration entre le Commandement des opérations interarmées – Bagdad et le Commandement des opérations interarmées – Erbil pour combattre le groupe armé à travers tout le nord de l’Irak. Le nouveau centre posera également la base pour le déménagement du Centre des opérations Ninewa de Bagdad au nord de l’Irak pour coordonner les opérations futures de Ninive et de Mossoul.

La Force opérationnelle interarmées multinationale estime que l’EI «continue d’être une menace pour tous les citoyens de l’Irak. La création du CCCC est un autre signe tangible de l’effort uni des forces de sécurité gouvernementales dans le nord irakien et de la coalition de travailler ensemble vers l’objectif commun de vaincre l’EI et du retour de la stabilité dans la région».

Le centre sera occupé par un nombre égal de représentants du gouvernement de l’Irak, du gouvernement régional du Kurdistan et des forces de la coalition.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.