Remise des insignes et retrouvailles avec les Anciens pour les nouveaux élofs (PHOTOS)

29
(Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Les nouveaux élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean sont enfin véritablement entrés dans la grande famille des Collèges militaire, avec la remise de l’insigne, samedi 12 septembre.

C’est donc avec fierté que les nouveaux élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean ont reçu leur insigne régimentaire, au cours d’une cérémonie tenue au terrain de parade, marquant ainsi leur entrée officielle au CMR Saint-Jean.

Cet insigne est constitué de l’emblème des Collèges militaire royaux sous lequel on retrouve leur devise: «Vérité, Devoir, Vaillance». Les nouveaux élèves-officiers le porteront fièrement sur leur coiffure pour démontrer leur appartenance au Collège.

En présence d’anciens élèves-officiers de la classe de 1965, le Brigadier-général (ret.) Claude Archambault, a présidé le rassemblement, lui qui a commandé le CMR Saint-Jean entre 1986 et 1989. Les élofs de 1965 sont, à cette occasion, rentrés dans la Vieille Brigade.

Peu après la cérémonie, tous les Anciens se sont donnés rendez-vous pour inaugurer le début du nouveau Chemin patrimonial, visant à la revitalisation du secteur au nord du Collège, qui donne sur le vieux Saint-Jean. Les investissements sont de près de 300.000 $.