La Montréalaise CAE remporte des contrats de défense d’une valeur de plus de 100 millions $

Un KC-135 Stratotanker de l'US Air Force ravitaillant un F-16 en 2014. (Archives/U.S. Air Force/Staff Sgt. Jerry Fleshman)
Temps de lecture estimé : 3 minutes
CAE sur la Côte de Liesse à St-Laurent, Montréal (Photo:  Archives/CAE)
CAE sur la Côte de Liesse à St-Laurent, Montréal (Photo: Archives/CAE)

CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a remporté des contrats de défense, inclus dans le cadre de sa deuxième prises de commandes du trimestre, évalués à plus de 100 millions $ CAD pour fournir des services de formation et de produits de simulation pour des clients militaires mondiaux.

Ces contrats clés comprennent la United States Air Force qui exerce une autre année d’option avec CAE USA de continuer à fournir des services complets de formation dans le cadre du programme Système d’entraînement des équipages KC-135 (ATS); la marine américaine qui exerce une autre année d’option avec CAE USA de continuer à fournir des services de formation T-44C au personnel navigant; et un contrat de cinq ans pour fournir des services de maintenance et de soutien sur les dispositifs de formation Eurofighter à l’armée de l’air allemande.

«La prestation de services de formation comme instruction en classe et sur simulateur ainsi que les mises à niveau et de maintenance est une partie importante de notre stratégie visant à être un des systèmes de formation intégrateur de plein-service», a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe CAE, Défense & Sécurité. « Nous continuons à poursuivre une série de contrats de services de formation à long terme et attendre la prestation de services pour compenser un pourcentage croissant de notre portefeuille d’activités que les forces de défense cherchent à tirer parti de l’appui et de l’expertise de l’industrie. »

États-Unis Air Force KC-135

L’US Air Force a exercé l’option pour la sixième année de services de formation du personnel navigant fournis par CAE USA comme entrepreneur principal sur le programme du système de formation du personnel navigant KC-135 (ATS).

CAE USA continuera à fournir instruction en classe et sur simulateur ainsi que les mises à jour, la maintenance et le soutien de tous les dispositifs de formation des équipages du KC-135.

CAE USA fournit des services de formation des équipages du KC-135 à Altus Air Force Base, Oklahoma; Fairchild Air Force Base, Washington; Grissom Air Reserve Base, Indiana; La base aérienne Hickam, à Hawaï; Base aérienne de Kadena, au Japon; MacDill Air Force Base, en Floride; Mars Air Force Base, en Californie; Base aérienne de McConnell, Kansas; Base aérienne de Mildenhall, Royaume-Uni; Milwaukee Air National Guard Base, Wisconsin; Pease Air Force Base, New Hampshire; Pittsburgh Air National Guard Base, en Pennsylvanie; Scott Air Force Base, Illinois; et Seymour-Johnson Air Force Base, en Caroline du Nord.

marine des États-Unis: T-44C Marine

L’US Navy a exercé l’option pour la deuxième année complète de services complets de formation des équipages T-44C au Naval Air Station (NAS) de Corpus Christi au Texas. CAE USA fournit des services de formation des équipages T-44C sous, un programme de formation de l’entrepreneur-exploité appartenant à un contractant. CAE fournit des salles de classe et la formation sur simulateur pour plus de 500 étudiants chaque année pour soutenir l’avion T-44C de la Marine, qui est utilisé pour la formation de multi-moteur de vol intermédiaire et avancé.

Force aérienne allemande Eurofighter

CAE continuera à fournir une gamme de maintenance et en service des services de soutien pour les dispositifs de formation Eurofighter de la Force aérienne allemande dans le cadre d’une équipe de l’industrie en Allemagne. CAE aura la responsabilité spécifique pour l’entretien des systèmes visuels Eurofighter, dont CAE Medallion-6000 générateurs d’images ainsi que des systèmes de projection et d’affichage. La maintenance et les services de soutien en service seront effectuées sur place à Laage, Neuburg, Noervenich et Wittmund, qui sont les quatre principales bases opérationnelles de l’Eurofighter en Allemagne.