Ouverture des 6e Jeux mondiaux militaires à Mungyeong, en Corée du Sud (PHOTOS)

Cérémonie d'ouverture des Jeux mondiaux militaires à Mungyeon, en Corée du Sud le 2 octobre à 2015. (Caporal Michael J. MacIsaac/USFC-O)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Ça y est! Les 6e Jeux mondiaux militaires viennent officiellement de s’ouvrir ce 2 octobre, à Mungyeong, en Corée du Sud, et se poursuivront jusqu’au 11 octobre.

Sous le thème «Paix et amitié… ensemble et pour toujours», cet événement réunit cette année 7.300 délégués et athlètes militaires provenant de 103 pays qui compétitionnent dans plus de 24 sports militaires et traditionnels. Les Jeux Mondiaux Militaires sont la troisième manifestation sportive en importance à l’échelle mondiale.

Les Forces armées canadiennes ont envoyé pas moins de 200 athlètes dans 12 catégories pour se mesurer à certains des meilleurs athlètes au monde. À noter parmi les Canadiens présents à Mungyeong la présence de la lieutenant-général Christine Whitecross, cheffe du personnel militaire et du brigadier-général Alain Pelletier, commandant-adjoint de la région continentale américaine du NORAD.

En interview téléphonique avec 45eNord.ca, le caporal Hugues Boisvert-Simard, porte-drapeau canadien et épéiste médaillé à de multiples reprises se dit fier de prendre part à ces jeux. Pour le Voltigeur de Québec détaché au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment, l’entraînement est essentiel non pas pour être au plus haut, mais pour maintenir ses compétences. Rappellons que le caporal a pris part cette année seulement aux Championnats du monde et aux Jeux Panaméricains.