Premier champ de tir à balles réelles pour les élofs de Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

Premier champ de tirs "live" pour les élofs. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le moins que l’on puisse dire c’est que les sourires étaient nombreux sur les visages des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean qui ont pu pour la première fois aller sur un champ de tir à balles réelles.

Depuis l’arrivée de deux «22» à la tête du Collège militaire royal de Saint-Jean en juin dernier, c’est une petite révolution que connaissent les élofs.

Après avoir avoir passé avec succès le premier module de la Qualification militaire de base des officiers au cours de l’été, les élèves-officiers entrants ont été plongé durant toute une fin de semaine dans un nouveau concept de leur traditionnel exercice automnal.

Sous l’impulsion du major Campagna, directeur des élèves-officiers, l’exercice LEADERSHIP CONQUÉRENT 2015 est une série de plateaux: navigation, survie en forêt et champ de tirs. De plus, au cours de la deuxième nuit passé sur place, les élofs ont également pu apprendre les techniques de reconnaissance.

«Ici on est vraiment là pour apprendre. Ils veulent vraiment nous donner une première impression de c’est quoi être ‘dans le champ’. Ici on est vraiment encadré et c’est axé sur l’apprentissage comparé au QMBO où c’était ‘let’s go’ on y va et on avait pas vraiment le temps de réfléchir», a dit à 45eNord.ca l’élève-officier Andréanne Tremblay juste après avoir fini sa séance de tirs.

Samedi 7 novembre, le Collège militaire royal de Saint-Jean ouvrira ses portes entre 9h et 17h, alors venez en nombre pour visiter cette institution!