37e édition couronnée de succès pour la compétition de touch football des cadets!

0

Près de 200 cadets de la région de Montréal, de la Montérégie et de Laval avaient rendez-vous le 31 octobre à la Garnison St-Jean à l’occasion de la compétition annuelle de touch football du programme des cadets.

La compétition a débuté très tôt le samedi afin que les 11 corps de cadets et escadrons participants puissent en profiter au maximum.

Le mot d’ordre de la journée était de s’amuser avant tout et l’Escadron 613 a bien compris le message! C’est non seulement avec la médaille d’argent de la catégorie participation que les cadets sont repartis, mais aussi avec le trophée du meilleur esprit d’équipe, soit la coupe Smarties.

Plaisir, sécurité et esprit d’équipe étaient au rendez-vous tout au long de cet important rassemblement sportif. Le tout s’est déroulé sous la supervision de 20 adultes bénévoles (officiers et civils) qui se sont assurés que les cadets puissent vivre une belle expérience.

Il est important de souligner l’importante implication de l’Adjudant-maître Jonathan Lacoste de la police militaire qui a énormément contribué au succès de la journée! Ce dernier s’implique depuis plus de 27 ans, comme cadet au départ puis comme membre du personnel officier organisateur. Pour cette 37e édition, l’Adjudant-maître Lacoste fut responsable de la préparation technique des terrains, des règlements officiels de la compétition, de l’arbitrage, en plus de la recherche de 13 autres arbitres. « Nous sommes choyés de l’avoir dans notre équipe de bénévoles ! Il s’implique sans compter ses heures, toujours heureux de pouvoir créer une occasion où les cadets apprennent à faire une équipe solide, via le sport.» Mentionne le Major Michel Gagné, responsable de la compétition pour la 7e année.

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

Joueurs étoiles des différentes unités de cadets :

Esc 613 : Caporal de section Anthony Lavoie

Esc 977 : Caporal Victor-Manuel Nunez-Gallegos

CC 2425 : Adjudant Karl Labrosse

CC 2623 : Sergent Mathieu Ménard

CC 2710 : Cadet Ohini Yanis Sanvi

CC 2793 : Adjudant C. Gabriel Serra

CC 2879 : Sergent Ted Olivier Pierre

CC 2938 : Adjudant Kellianne Robinson

CC 2972 : Adjudant Raphaëlle De Bellefeuille

CC 3014 : Adjudant M. Alexandre Maltais

Calibre Compétition :

Or :        Le Corps de cadets 3014

Argent : Le Corps de cadets 2879

Calibre Participation :

Or :        Le Corps de cadets 2938

Argent : L’Escadron 613

Coupe Smarties (meilleur esprit d’équipe) :

L’Escadron 613

Avec la participation de Stéphany Duval.

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.