«Bond of Strangers – The Operation Husky Story», pour se souvenir

Temps de lecture estimé : < 1 minute

C’et en présence du cinéaste Max Fraser, de l’auteur Mark Zuehlke et d’invités spéciaux que la soirée de projection-lancement du film a débuté à Montréal.

Steve Gregory, fondateur de la Compagnie Canada et à la base du projet de l’Opération HUSKY 2013, indique que la mission qu’il s’était donné était d’honorer les anciens combattants canadiens de la Seconde Guerre mondiale de la campagne de Sicile et aider à récupérer l’histoire perdue.

Soixante-dix ans après l’Opération HUSKY, l’Opération HUSKY 2013 a réuni une dizaine de Canadiens marchant dans les pas des soldats de 1943, parcourant plusieurs centaines de kilomètres sur les routes et chemins de Sicile.

Le DVD et le Blu-Ray «Bond of strangers – The Operation HUSKY story» est disponible à la vente sur le site du réalisateur: hootmotionpics.

Passionnés d'histoire, participants, vétérans et militaires se sont retrouvés à Montréal pour la projection du documentaire. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Passionnés d’histoire, participants, vétérans et militaires se sont retrouvés à Montréal pour la projection du documentaire. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)