Le Briefing, avec Wali

0

45eNord.ca est allé à la rencontre de Wali, cet ancien tireur d’élite des Forces armées canadiennes qui a décidé d’aller combattre et filmer en Irak la lutte contre le groupe État islamique.

Qui est-il?

Wali (pseudonyme) a été dans les cadets de l’air avant de rejoindre les Forces armées canadiennes en tant qu’artilleur. Il a finalement décidé de rejoindre le Royal 22e Régiment en 2007 comme fantassin, mais au eu le chance de devenir tireur d’élite. Après deux déploiements en Afghanistan, Wali publie un livre qui est vite remarqué par ses supérieurs qui lui demandent alors de couvrir le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment tant en photos qu’en vidéos. Finalement, il a quitté l’armée en avril 2015.

Que veut-il?

Wali s’est donné comme mission d’informer la population sur le conflit en cours au Moyen-Orient. Pour ce faire, il est donc parti sur place, au Kurdistan irakien, sur la ligne de front, fusil dans une main, caméra dans l’autre, durant un peu plus de trois mois.
Désormais de retour au Canada, Wali a commencé le montage de son documentaire «Parmi les héros», dont la diffusion est prévue au printemps 2016.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.