La Semaine internationale de l’aérospatiale à Montréal

0
La Semaine internationale de l'aérospatiale qui débute lundi 25 avril à Montréal. (Aéro Montréal)
La Semaine internationale de l’aérospatiale qui débute lundi 25 avril à Montréal. (Aéro Montréal)

La Semaine internationale de l’aérospatiale qui débute lundi à Montréal mettra de l’avant divers enjeux reliés au secteur de l’aérospatiale et permettra aux acteurs de l’industrie de développer des relations d’affaires et d’en apprendre d’avantage sur l’évolution de l’industrie, annonce l’organisation de l’événement annuel.

C’est le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui ouvrira le Forum Innovation Aérospatiale 2016.

Près de 1200 participants sont attendus du 25 au 29 avril au Palais des congrès pour ce 5e Forum innovation en aérospatiale organisé par Aéro Montréal, un organisme voué au rayonnement de la grappe aérospatiale du Québec.

• 27 avril 2016 – 8e Forum de la recherche du CRIAQ

Le Forum de la recherche rassemble toute la communauté de l’aérospatiale dans le processus d’innovation ouverte dans l’objectif d’éclore des projets collaboratifs de recherche et développement.

• 28 avril 2016 – Conférence: Faire du MRO au Canada

Susciter des échanges et des discussions stratégiques sur les marchés de l’entretien aérospatial (MRO) et de l’après-vente en aérospatiale autant commercial que militaire.

• 29 avril 2016 – Séminaire Aéro Talents

Forums de discussion sur la main-d’oeuvre, l’attraction et la rétention de talents, ainsi que la transmission des connaissances.
• 29 avril 2016 – Déjeuner Causerie
(Note:Lieu à confirmer)

Une sommité du secteur de l’aérospatiale fera une présentation sur un des principaux enjeux de l’ industrie.

Des cadres supérieurs de sociétés telles Bell Helicopter, Bombardier, Airbus, Textron, Boeing et CAE échangeront pendant le forum sur le thème «Collaborer mondialement pour développer l’innovation aérospatiale».

À l’issue des discussions sur la collaboration grandissante entre les différents acteurs de l’industrie, Aéro Montréal rédigera un Livre blanc sur le sujet.

Les liens sont déjà solides entre le Québec et l’Europe, explique la présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Suzanne Benoît, citée par La Presse Canadienne, mais beaucoup de travail reste à faire pour développer une relation plus étroite avec les Américains. « Ce sont nos voisins du Sud, mais on n’est pas vraiment bien connectés avec eux sur le plan du développement de l’innovation en aérospatiale ».

Les commentaires sont fermés.