Le vaisseau de ravitaillement chilien Almirante Montt arrive à Esquimalt

0

Le vaisseau de ravitaillement chilien Almirante Montt est arrivé à la Base des Forces canadiennes Esquimalt aujourd’hui dans le cadre d’une entente de soutien logistique mutuel à court terme entre la Marine royale canadienne et la marine chilienne.

Cette entente permet aux marins de la MRC d’acquérir une expérience professionnelle essentielle qui enrichit leurs compétences individuelles et leurs aptitudes de base en matelotage. Elle leur permet aussi d’acquérir l’expertise nécessaire pour exploiter les navires ravitailleurs de classe Queenston lorsqu’ils seront livrés, tout en favorisant la collaboration entre la MRC et la marine chilienne.

Citation

«Le retour de l’Almirante Montt à Esquimalt constitue un autre exemple du solide partenariat qui unit les marines canadienne et chilienne. C’est l’occasion d’acquérir des connaissances et une expertise vitales qui permettront à notre flotte et à nos marins de maintenir la disponibilité opérationnelle et d’enrichir leurs compétences individuelles et leurs aptitudes de base en matelotage.», a déclaré le contre-amiral Gilles Couturier, commandant des FMARP

Faits saillants

En route vers Esquimalt, l’Almirante Montt avait rendez-vous avec le NCSM Vancouver afin de procéder à un entraînement de ravitaillement en mer, offrant du même coup une occasion d’apprentissage inestimable pour l’équipage du Vancouver.

Le 15 mars 2016, huit marins de la MRC, incluant une équipe de liaison et des chefs de quart en formation, ont embarqué à bord de l’Almirante Montt. Cette équipe a collaboré étroitement avec l’équipage de l’Almirante Montt et a préparé ses membres à recevoir 20 autres stagiaires, qui travailleront à bord en rotation pendant que le navire appuie la Flotte du Pacifique.

Le vaisseau naviguera avec la Flotte canadienne du Pacifique d’avril à juin, et participera aux exercices qui permettront aux marins d’acquérir une expérience opérationnelle essentielle.

En 2015, l’Almirante Montt a soutenu la Flotte canadienne du Pacifique en juillet et en août. Il a mené des opérations navales et procédé à des entraînements avec les NCSM Calgary et Vancouver.

Les commentaires sont fermés.