Les réservistes de l’Armée canadienne se préparent à un entraînement collectif durant ARROWHEAD CALM

0
Environ 300 réservistes de l’Armée canadienne du 31e Groupe-brigade s'entraînent à des installations de la garde nationale américaine en Indiana. (Compte Twitter/@CDRmagazine)
Environ 500 réservistes du 31e Groupe-brigade du Canada prendront part à ARROWHEAD CALM 2016. (Archives/Twitter/@CDRmagazine)

Près de 500 soldats de la Force de réserve de l’Armée canadienne du 31e Groupe-brigade du Canada (31 GBC) exerceront leurs compétences au combat du 15 au 17 avril 2016, au Centre d’instruction de la 4e Division du Canada, à Meaford, en Ontario, dans le cadre de l’exercice ARROWHEAD CALM 2016.

Les réservistes de la brigade s’exerceront à la planification opérationnelle et à l’exécution des tâches tactiques de l’infanterie, de la reconnaissance blindée et des sapeurs de combat. Le 31 GBC fournira également le soutien logistique et aux communications au cours de l’exercice. Les activités essentielles d’entraînement comme l’exercice ARROWHEAD CALM 2016 renforcent les capacités des soldats à fonctionner efficacement au pays et à l’étranger.

Citations

L’exercice ARROWHEAD CALM 2016 permettra aux réservistes de l’Armée canadienne de s’exercer à la planification opérationnelle et à l’exécution des tâches tactiques dans le but de maîtriser leurs compétences en tant que soldats et chefs. Les soldats de la Force de réserve sont des membres essentiels de notre force combattante et ils continuent à se distinguer par leur engagement et leur enthousiasme.
Colonel Kevin Bertoia, commandant, 31e Groupe-brigade du Canada

Faits saillants

· L’exercice ARROWHEAD CALM 2016 est une activité d’entraînement préparatoire, conçue pour s’exercer aux tâches de l’infanterie, de la reconnaissance blindée et des sapeurs, avant l’entraînement collectif à grande échelle que sera l’exercice STALWART GUARDIAN 2016, qui aura lieu en août.

· Les réservistes de l’Armée canadienne sont indispensables pour répondre aux besoins opérationnels de l’Armée canadienne; ils contribuent à satisfaire aux besoins en matière de sécurité et de défense à l’échelle du pays et à l’étranger. Ils représentent une portion importante des forces déployées du Canada.

· Le 31e Groupe-brigade du Canada, dont le quartier général se trouve à London, en Ontario, dirige les unités de la Réserve de l’Armée du secteur englobant Windsor, Hamilton, Owen Sound et Barrie, en Ontario.

· Le Centre d’instruction de la 4e Division du Canada est situé à Meaford, en Ontario. Il accueille des soldats de la Force régulière et de la Force de réserve, de même que diverses unités militaires et organismes non militaires d’autres pays. Chaque semaine, en moyenne 600 soldats s’entraînent principalement aux techniques de campagne de base, aux opérations offensives et défensives, aux drills de maniement des armes et aux tactiques, techniques et procédures pour l’utilisation de ces compétences en situation de combat.

Les commentaires sont fermés.