Les SkyHawks donnent le coup d’envoi de la 45e saison de la célèbre équipe de parachutistes

0


Les formations que les SkyHawks ont travaillé avec les nouveaux démonstrateurs durant les 3 dernières semaines en vue de la saison du 45e anniversaire.(Tirée de la page Facebook des Skyhawks)

L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les Skyhawks, donne le coup d’envoi de la saison 2016 lors du spectacle aérien de la March Air Reserve Base, dans l’État de la Californie, les 16 et 17 avril 2016. Cette saison marque la 45e année que les SkyHawks représentent le Canada, captivant et divertissant des auditoires avec des acrobaties aériennes sous leurs parachutes distinctifs reproduisant le drapeau canadien.

L’équipe se compose de 16 membres des Forces armées canadiennes hautement qualifiés et ayant une vaste expérience militaire. Cette année, les SkyHawks tiendront plus de 30 activités, y compris des spectacles aériens, des événements sportifs et des festivals au Canada et aux États-Unis. Au cours des prochaines semaines, un calendrier complet des spectacles sera publié sur la page Facebook et le site Web des SkyHawks.

Citation

«Les SkyHawks sont d’excellents ambassadeurs pour le Canada et les Forces armées canadiennes. Leur précision et leur travail d’équipe illustrent à quel point les Forces armées canadiennes sont bien préparées à relever les défis actuels au pays et sur la scène internationale. Pendant 45 ans, les SkyHawks ont représenté le Canada et les Forces armées canadiennes au sein des collectivités de partout au Canada et dans le monde entier, et nous sommes très fiers de leurs réalisations.», a déclaré le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan.

Faits saillants

Les SkyHawks sont la seule équipe de démonstration de sauts en parachute au Canada, et ils se composent de membres de la Force régulière et de la Réserve des Forces armées canadiennes.

Les SkyHawks ont été créés en 1971. Au cours des 45 dernières années, ses membres ont donné plus de 5000 spectacles au Canada et aux États-Unis et ils ont rencontré plus de 75 millions de spectateurs.

Les membres des SkyHawks font valoir le niveau élevé de professionnalisme, d’esprit d’équipe et de conditionnement physique qui est requis pour faire partie des Forces canadiennes.

Les compétences en parachutisme permettent aux Forces armées canadiennes de déployer rapidement des éléments militaires pour intervenir en cas d’urgences à l’échelle locale ou nationale, notamment dans le cadre d’opérations de recherche et sauvetage; de l’envoi d’une aide humanitaire dans des régions éloignées ou d’une insertion rapide de personnel dans l’ensemble des opérations.

Depuis près de 20 ans, les SkyHawks sont basés à Trenton en Ontario, et ils font partie du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne.

Les commentaires sont fermés.