Québec: Opération Pairs déménage

0
L'équipe d'Opération PAIRS prête à aider militaires et vétérans. (Nathalie Corneau/45eNord.ca)
L’équipe d’Opération PAIRS en décembre 2015. (Nathalie Corneau/45eNord.ca)

Opération Pairs, un organisation qui permet aux aux militaires de se retrouver entre pairs, leur évitant de rester seul en cas d’insomnie causée majoritairement par certaines situations difficiles a du quitter son local situé sur le boulevard Valcartier dans région de Québec pour se loger temporairement au local de la Légion royale canadienne.

« Vous avez probablement remarqué que les membres de l’équipe ont éprouvé des problèmes de santé durant les derniers mois. Hélas, force a été de constater qu’il y avait un lien direct avec l’édifice et ces réactions. Nous sommes donc contraints de cesser définitivement nos activités à cet endroit », explique l’organisation sur sa page Facebook.

La Légion royale canadienne de Québec hébergera donc temporairement dans ses locaux du 7101 boulevard Wilfrid Hamel Ouest,Québec. Il n’y aura donc pas d’interruption de services. Toutefois, précise l’organisation, les activités auront lieu hors des opérations de la Légion et en respectant la réglementation concernant les lieux de vente d’alcool.

Par conséquent, les lieux à 03h00 mais l’organisation continuera d’offrir un support téléphonique 24/24. Il en sera ainsi jusqu’à ce que l’organisation trouve un nouveau local.

Opération Pairs cherche d’ailleurs un local, une maison ou un garage à louer répondant aux critères suivants critères: accessibilité 24/24, stationnements de nuit, pas de logements dans le même édifice ni à proximité, disposer d’une grande salle pour y tenir différentes activités, possibilité de faire du bruit sans restriction (musique, bricolage, …), être situé sur la rive nord de Québec.

Opération Pairs

Plusieurs services spécialisés existent dans l’aide aux militaires actifs ou retraités. Tous sont accessibles aux personnes en difficulté. Cependant, ceux-ci, exception faite des services d’urgences, ne sont disponibles que durant les heures normales de bureau et durant la semaine. Les personnes éprouvant des difficultés sans être en situation de crise sont vulnérables surtout la nuit lorsqu’elles se retrouvent seules, par exemple dans le cas d’une séparation difficile ou encore une mutation pouvant amener certains individus à s’isoler.

Leur vulnérabilité peut réellement forcer l’arrivée de problèmes plus graves. Alors, avant d’en arriver là, les services d’Opération Pairs mis sur pied afin d’offrir du support et de l’accompagnement nocturne pour prévenir les crises plus sévères entrent en jeux, expliquait une responsable de l’organisation à 45eNord.ca en décembre 2015.

Les commentaires sont fermés.