«À vous la parole»: un nouvel outil de rétroaction en ligne pour les vétérans canadiens

0
Le ministre des Anciens combattants Kent Hehr. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Le ministre des Anciens combattants Kent Hehr. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr, a conclu le Sommet des intervenants, un sommet de deux jours à Ottawa, par une assemblée publique en direct sur Facebook et l’annonce de consultations permanentes avec les intervenants et les vétérans de partout au Canada.

Le ministre Hehr a lancé l’outil de rétroaction en ligne « À vous la parole » pour que les vétérans, les intervenants et les Canadiens et Canadiennes puissent participer davantage à un dialogue constructif sur les questions qui touchent les vétérans. Le ministre se rendra également de part et d’autre du pays au cours des prochaines semaines afin de rencontrer les vétérans et de continuer à mobiliser les intervenants auprès de ces derniers.

En outre, le ministre Hehr a annoncé le rétablissement du sondage sur la satisfaction des vétérans. Le dernier sondage avait été mené en 2010. Le retour de ce sondage donnera aux vétérans un moyen direct pour faire part de leurs observations, et fournira à Anciens Combattants Canada les données probantes dont il a besoin pour améliorer ses services de première ligne.

Faits en bref

Le Sommet des intervenants est une activité de discussion en personne sur les priorités des intervenants. Quatre-vingt-dix représentants de groupes d’intervenants auprès de vétérans ont participé au Sommet des intervenants les 9 et 10 mai.

Le but principal du Sommet des intervenants est de mobiliser les vétérans et les intervenants auprès des vétérans pour travailler à des objectifs communs et obtenir des avis et des observations sur les projets nouveaux et existants afin d’appuyer les vétérans.

L’allocution d’ouverture du ministre était diffusée en direct, ainsi qu’une assemblée publique tenue sur Facebook. Les deux activités ont atteint plus de 168 000 personnes, et plus de 10 000 les ont visionnées sur Facebook. Plus de 1 700 réactions et commentaires ont été reçus sur la page Facebook d’Anciens Combattants Canada pendant le Sommet de deux jours.

L’outil de consultation « À vous la parole » se trouve sur le site Web d’Anciens Combattants Canada et les vétérans, intervenants et Canadiens peuvent y ajouter leurs observations en direct.

Le mois passé, le ministre Hehr a annoncé la mise sur pied de six groupes consultatifs ministériels pour aider à guider l’élaboration des politiques en matière de prestation des services et des programmes à Anciens Combattants Canada. Les comptes rendus de discussion de ces réunions seront affichés sur le site Web veterans.gc.ca.

Anciens Combattants Canada continue d’écouter les Canadiens et tous les intervenants participants et intéressés.

Citations

«Je suis déterminé à consulter les vétérans, les intervenants et les Canadiens en vue d’établir des politiques saines et de veiller à ce que les vétérans et leurs familles obtiennent les services dont ils ont besoin et à ce qu’ils soient servis avec soins, compassion et respect. En rencontrant les vétérans de partout au pays et en élargissant notre portée en ligne, je souhaite ouvrir le dialogue et entendre directement ce que les gens que nous servons ont à nous dire.», a déclaré le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr.

Les commentaires sont fermés.