15h52 (HNE) Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.

16h57 (HNE) Le groupe armé État islamique revendique l’attentat de Strasbourg via l’agence Amaq et qualifie son auteur, Cherif Chekatt, de “soldat de l’Etat Islamique”

La Marine royale canadienne participe à la semaine de la Flotte de New York

0


Partners at Sea. (Marine royale canadienne)

Les NCSM Athabaskan, Kingston et Moncton participeront à la semaine annuelle de la Flotte à New York, du 25 au 31 mai 2016.

Les navires de la Marine royale canadienne prendront part à la fin de semaine Extravaganza du jour du Souvenir des États-Unis mettant en vedette la marine américaine, la garde côtière américaine et les Marines des États-Unis avec environ 4 500 membres du personnel en uniforme.

En soutien à l’objectif principal de la semaine de la Flotte, qui est de rapprocher les citoyens de leur marine et des Marines, les navires canadiens ouvriront leurs portes aux visiteurs chaque jour et les équipages participeront à différents évènements de relations communautaires. Il s’agit d’une excellente occasion pour l’équipage du navire de représenter le Canada, étant donné qu’on s’attend à ce que l’évènement attire jusqu’à 20 000 visiteurs par jour.

Citations

«La participation des navires de la Marine royale canadienne à la semaine de la Flotte de New York constitue une excellente occasion de renforcer la cohésion au sein de l’Alliance et de témoigner de notre solide partenariat avec les États-Unis.», a déclaré le commodore C.A Baines, commandant de la Flotte canadienne de l’Atlantique.

Faits saillants

New York organise des semaines de la flotte depuis plus d’un siècle. La version moderne de cet événement annuel a commencé en 1984 et coïncide généralement avec d’autres événements importants comme des bicentenaires ou des retours de différentes flottes de la guerre. Cette année, la semaine de la Flotte tombe sur la fin de semaine du jour du Souvenir américain.


Fleet Week New York 2016

Aux navires de la MRC se joindront onze navires de la marine américaine, de l’académie navale des États-Unis et de la garde côtière américaine, notamment le USS Bataan, un navire d’assaut amphibie polyvalent.

Des marins et aviateurs canadiens, hommes et femmes, participeront à la course de la liberté (Freedom Run), une tradition mise de l’avant à la suite des événements du 11 septembre, au cours de laquelle les Marines courent deux milles dans le quartier financier de Manhattan pour se rendre jusqu’au monument commémoratif de Ground Zero.

Les commentaires sont fermés.