Le CMR Saint-Jean au Championnat par équipe de natation

0
L'élof Breton en action.(CMRSJ)
L’élof Breton en action.(CMRSJ)

L’élève-officier Jean-Christophe Breton a pris part il y a quelques jours à un championnat de natation duquel il a empoché pas moins de trois médailles. Voici ce qu’il avait a raconté.

Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2016, l’Élève-officier Breton a participé au Championnat par équipe de natation au Centre sportif Rosanne-Laflamme à St-Hubert, au Québec. Depuis l’âge de treize ans, l’Élof Breton participe à des championnats canadiens à travers le pays. Après son enrôlement, il a dû arrêter la natation pour une période de sept mois, et depuis janvier 2016, il a repris l’entrainement avec le club de natation du Haut-Richelieu.

Au Championnat par équipe de natation, l’Élève-officier Breton a participé aux préliminaires les matins et sa qualification parmi les six meilleurs de ces épreuves lui a assuré une place aux finales tenues en soirée. Il a terminé la compétition avec trois médailles de bronze, soit au 50 mètres, au 100 mètres et au 200 mètres papillon. De plus, il a terminé en quatrième position au 1500 mètres style libre et en sixième position au 400 mètres style libre.

Les quatre composantes du programme du Collège militaire royal de Saint-Jean étant le bilinguisme, le leadership, les études et le sport, l’Élève-officier Breton a su relever un défi de plus, car la compétition s’est déroulée tout juste avant les examens finaux. L’Élève-officier Breton a su démontrer ses compétences sportives sa capacité à se dépasser en en séparant judicieusement son temps entre la piscine et les manuels scolaire afin de réussir non seulement dans le sport mais aussi dans ses études. .

Les commentaires sont fermés.