Les cadets de l’Air de Boucherville courent pour redonner au suivant (PHOTOS)

0

Les cadets de l’Escadron 711 Pierre-Boucher de Boucherville se sont donné rendez-vous le 1er mai dernier au parc Vincent-D’Asty malgré une température peu clémente afin de relever le défi de la Course aux dons pour la fondation Mira.

Près d’une trentaine de Bouchervillois ont ainsi couru 5 km autour du lac afin de recueillir des donations pour la fondation.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un sourire contagieux que les cadets et leurs proches ont relevé le défi, pour une 2e édition. Tous les dons et les sommes amassées pour participer à la course ainsi que pour les items promotionnels vendus seront versés à la fondation Mira. Les participants ont tous relevé le défi à leur rythme, les cadets plus rapides courant des tours supplémentaires afin d’encourager les autres! Beaucoup d’esprit d’équipe et de plaisir, telle est la priorité des cadets de Boucherville.

La Course aux dons pour la fondation Mira a pris naissance en septembre 2014 alors que le Capitaine Emmanuelle Richard, commandante de l’escadron, voulait lancer un défi à ses jeunes. «Ce sont eux qui ont insisté pour que la course soit payante et que la somme amassée soit versée à une fondation de leur choix.» a-t-elle mentionné au Maire de Boucherville, M. Jean Martel, venu relever le défi avec les jeunes, «Ils voulaient que ce défi soit non seulement une occasion de se dépasser, mais aussi de redonner au suivant.» Le Maire a pris le temps de souligner l’altruisme et la motivation des cadets, en plus de les remercier d’être de bons leaders pour leur communauté, à la fin de la course.

Xavier Barsalou-Duval, député fédéral de la circonscription, présent pour le départ du 5 km, a mentionné être fier de voir que le support de l’escadron envers Mira perdure encore. Cet ancien de l’escadron a raconté des souvenirs du temps où il était cadet, alors qu’ils organisaient des soupers spaghettis dans le noir afin de faire vivre une expérience et de récolter des dons pour la fondation.

Rendez-vous le 7 mai 2017 pour la 3e édition de la Course aux dons pour la fondation Mira!

*Avec la participation de Stephany Duval.

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.