Les ministres Hehr et Sajjan soulignent la Semaine de la santé mentale

0
Le ministre des Anciens combattants Kent Hehr. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Le ministre des Anciens combattants Kent Hehr. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr, et ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan ont publié pour souligner la Semaine de la santé mentale la déclaration que nous reproduisons ici dans son intégralité.

«Cette semaine, du 2 au 8 mai, nous soulignons le 65e anniversaire de la Semaine de la santé mentale au Canada – un événement national annuel qui propose des moyens pratiques de conserver et d’améliorer la santé mentale et encourage la population canadienne à en apprendre davantage au sujet de toutes les questions touchant la santé mentale, à y réfléchir et à sensibiliser les autres à cet égard. Nous félicitons l’Association canadienne pour la santé mentale pour les efforts qu’elle déploie dans le but de faire mieux connaître les initiatives en santé mentale et de les appuyer.

«La réputation des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes les précède. Nous sommes fiers de ces braves militaires et du service exemplaire dont ils ont fait preuve à l’égard du Canada. Ce service peut comporter son lot de défis uniques, tant physiques que psychologiques. C’est pourquoi nous ne pouvons insister assez sur l’importance de la santé mentale. Nous devons considérer la santé mentale comme étant tout aussi importante que la santé et le conditionnement physiques.

«Les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes, ainsi que leurs familles, peuvent obtenir des conseils gratuits et confidentiels en tout temps par l’entremise du Programme d’aide aux membres, au 1-800-268-7708 ou au 1-800-567-5803 (ATS).

«Cette semaine, nous encourageons les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes à réfléchir à leur bien-être et aux mesures qu’ils pourraient prendre pour améliorer leur santé mentale.»

Les commentaires sont fermés.