19e Symposium annuel des étudiants diplômés de l’Institut de la CAD: APPEL À COMMUNICATIONS

0
Dernières questions avant la fin du symposium. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Dernières questions avant la fin du symposium. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Le 19e Symposium annuel de l’Institut de la CAD pour les étudiants diplômés aura lieu les 15 et 16 octobre 2016 au Collège militaire royal du Canada (CMRC), à Kingston en Ontario.

Ce très impressionnant et populaire évènement inclus des étudiants diplômés en provenance du Canada et de l’étranger; des fonctionnaires du Ministère de la défense nationale; des militaires de la force Régulière et de la Réserve des Forces armées canadiennes, élèves-officiers inclus; ainsi que des chercheurs, des parties prenantes de l’industrie, des fonctionnaires de divers ministères gouvernementaux et autres chefs de file, qui ensemble profitent des prestations, des discussions, d’un élément de développement professionnel et de réseautage.

Le thème central du Symposium, « Les intérêts canadiens sur les questions de la sécurité et la défense », offre aux intervenants un vaste choix de sujets dont voici quelques exemples parmi bien d’autres: Revue de la politique canadienne de défense – priorités et intérêts; le Canada et les alliances; révisions des opérations de paix – une nouvel approche pour stabiliser les conflits, la prévention et résolution des conflits; le budget de la défense – l’économie et la sécurité et la défense, l’industrie de la défense et l’approvisionnement; menaces émergentes – le cyber; l’insurrection et la contre-insurrection, le terrorisme/radicalisation; les campagnes et les opérations militaires canadiennes.

Des prix de $1000, $500 et de $250 seront présentés aux trois meilleurs intervenants. En plus, les trois meilleurs intervenants auront l’opportunité de travailler avec le directeur des recherches et rédacteur en chef de l’Institut de la CAD pour développer leurs articles pour publication comme Cahier Vimy, à qui une prime additionnelle de $1500 sera offert. Un prix additionnel de $750, le Prix Colonel Peter Hunter, offert par le Royal Canadian Military Institute (RCMI), permettra au récipiendaire de préparer un texte, portant sur le sujet de son intervention, qui sera publié dans une revue du RCMI.

Les résumés de prestations des candidats (200-400 mots) seront acceptés en trois volets: le 18 juillet pour le deuxième; et au plus tard le 5 septembre pour le troisième. Entre 15 et 20 candidats seront choisis. SVP faire parvenir par courriel votre résumé, votre affiliation (université, unité, etc.) et vos coordonnées à denise.lemay@cdainstitute.ca

Nous aviserons les candidats, dans un délai de dix jours ou moins de la date limite choisie, du résultat de leur candidature. Le texte final de leur intervention ne devra pas dépasser 4000 mots et devra nous être soumis au plus tard le 26 septembre 2016.

Les candidats choisis pourront profiter d’un nombre limité de bourses de déplacements (maximum de 6 à $500 chaque). Donc, on suggère fortement les soumissions des résumés de prestations le plus tôt possible – premier arrivé, premier servi.

Les présentateurs sont responsables pour leur voyage et leur hébergement. Un nombre de chambres a été réservé au Holiday Inn Kingston Waterfront Hotel au prix de $124.99/par nuit plus taxes, pour ceux qui participeront au Symposium. Vous pouvez contacter l’hôtel directement par téléphone au 1-613-549-8400 x2660 ou par courriel reservations@hikingstonwaterfront.com et utilisez le code ‘CDA Institute’ afin de réserver une chambre.

l’Institut de la CAD est un organisme caritatif et nous sommes toujours à la recherche de possibilités de parrainage avec des compagnies qui veulent supporter le travail de nos jeunes chefs-de-file canadiens dans le domaine de la Sécurité et de la Défense. Donc, pour des opportunités de parrainage, s’il vous plaît contacter cybele.wilson@cdainstitute.ca




Les commentaires sont fermés.