Canadian Tire s’est associé à Québec au Mois des loisirs organisé par les Services de bien-être et moral

0
Dans le cadre des activités du Mois des loisirs des Forces armées canadiennes organisées à la Base Valcartier vendredi dernier, les représentants de la Société Canadian Tire ont procédé, en présence  de joueurs professionnels de hockey, à la mise au jeu officielle de la partie amicale de hockey disputée entre les membres du 5e Bataillon des services. (Canadian Tire)
Dans le cadre des activités du Mois des loisirs des Forces armées canadiennes organisées à la Base Valcartier vendredi dernier, les représentants de la Société Canadian Tire ont procédé, en présence de joueurs professionnels de hockey, à la mise au jeu officielle de la partie amicale de hockey disputée entre les membres du 5e Bataillon des services. (Canadian Tire)

La société Canadian Tire, qui effectue une tournée dans des bases militaires en vue d’appuyer le Mois des loisirs des Forces armées canadiennes, était le 17 juin à Québec où elle a été reçu par le colonel Sébastien Bouchard, commandant de la Base de soutien de la 2e Division du Canada, Valcartier.

« Grâce à des dons en cartes-cadeaux et en équipement sportif, de même qu’avec la collaboration de la Fondation Bon départ de Canadian Tire dans le but d’élaborer des programmes communautaires, la Société aide les familles vivant sur les bases à passer des moments de qualité ensemble, et ce, de façon active. », indique l’entreprise.

Vendredi dernier à la Base Valcartier, la Société Canadian Tire a donc remis une plaque honorifique pour souligner leur partenariat et leur engagement auprès des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. La Société Canadian Tire a également remis un don en équipement sportif afin d’encourager un mode de vie sain et actif pour les familles des militaires.

La Société Canadian Tire a remis le 17 juin une plaque honorifique et un don en équipement sportif afin d’encourager un mode de vie sain et actif pour les familles des militaires.(Canadian Tire)
La Société Canadian Tire a remis le 17 juin une plaque honorifique et un don en équipement sportif afin d’encourager un mode de vie sain et actif pour les familles des militaires.(Canadian Tire)
Participaient à l’événement plusieurs personnalités du monde sportif, journalistes et athlètes, dont Chantal Machabée, journaliste sportive pour RDS et animatrice de l’événement, Pierre Bouchard, ancien joueur du Canadien de Montréal,Anthony Duclair, joueur professionnel de hockey canadien (LNH) pour les Coyotes de l’Arizona, Marie-Philip Poulin, joueuse canadienne de hockey pour l’équipe nationale du Canada, Yvon Lambert, ancien joueur du Canadien de Montréal et Gord Miller, commentateur sportif pour TSN.

La communauté militaire a ainsi pu rencontrer et participer à une séance d’autographes avec les athlètes

Des représentants de la Société Canadian Tire ont également procédé, en présence de joueurs professionnels de hockey, à la mise au jeu officielle de la partie amicale de hockey disputée entre les membres du 5e Bataillon des services.

Canadian Tire et le mois des loisirs

Canadian Tire a jusqu’ici participé aux événements de trois bases militaires, Greenwood, en Nouvelle-Écosse (13 juin), Gagetown, au Nouveau-Brunswick (14 juin), et Valcartier, au Québec (17 juin),

L’entreprise de distribution participera encore à trois autres événements du genre, à Winnipeg, au Manitoba (24 juin), Ottawa, en Ontario (18 juillet) et et Kingston, en Ontario (20 octobre).

Canadian Tire appuie, depuis longtemps, les initiatives des Forces armées canadiennes (FAC) dont le programme du Mérite sportif des Forces armées canadiennes et le programme Sans limites, qui vient en aide aux membres en service ou retraités qui souffrent d’une blessure ou d’une maladie, et les encourage à adopter un style de vie actif en participant à des activités physiques, récréatives ou sportives, soulignait également l’entreprise dans le communiqué mi-juin qui annonçait cette tournée.

L’engagement de trois ans auprès des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes comprend un don de 300 000 $ en cartes-cadeaux et en équipement sportif réparti entre toutes les bases militaires du Canada, explique la société. En 2015, 33 bases des FAC de neuf provinces et un territoire ont été enregistrées en tant que partenaire communautaire de Bon départ.

«Nous sommes très reconnaissants envers Canadian Tire de nous offrir ce très généreux don d’équipement sportif et récréatif, dont tous les militaires et les membres de leur famille pourront profiter. Les loisirs et les sports aident les militaires à demeurer en bonne santé physiquement et mentalement, tout en augmentant le moral global de l’unité et l’efficacité en milieu de travail,», a déclaré pour sa part le commodore Mark Watson, directeur général des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Les commentaires sont fermés.