Déclaration du ministre Sajjan à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

0


Journée des Forces armées canadiennes. (Harjit S. Sajjan)

Célébrée chaque année le premier dimanche de juin, la Journée des Forces canadiennes se veut une occasion pour les Canadiens de rendre hommage à leurs militaires pour leurs contributions, ici, au Canada, ainsi qu’à l’étranger.

À cette occasion, le ministre de la Défense nationale, qui célèbre la Journée des Forces armées canadiennes sans mon uniforme, comme il le souligne lui-même, a fait comme il se doit une déclaration que nous reproduisons ici intégralement.

« Cette année, pour la première fois, je célèbre la Journée des Forces armées canadiennes sans mon uniforme. C’est avec fierté que j’ai servi au sein de notre armée pendant plus de vingt ans, et c’est maintenant un honneur pour moi de servir comme ministre de la Défense nationale.

Cette journée constitue une occasion de remercier les soldats, les marins et le personnel de la Force aérienne qui sont toujours prêts à protéger le Canada et à défendre notre liberté et nos valeurs, au pays et à l’étranger. Tout en rendant hommage à nos militaires, n’oublions pas les membres de leurs familles, qui font d’énormes sacrifices pour soutenir leurs êtres chers, qu’il s’agisse d’un soldat ou d’un vétéran.

Ceux et celles qui portent l’uniforme et défendent le Canada sont parmi nos concitoyens les plus respectés. Il s’agit d’hommes et de femmes qui se sont portés volontaires pour servir leur pays. En tant que Canadiens, nous avons la chance de pouvoir compter sur nos forces armées. Nous sommes témoins de leur travail acharné, de leur professionnalisme et de leur dévouement chaque jour, et plus particulièrement en situation de crise. Les résidents du Nord de l’Alberta en ont été directement témoins lors de l’intervention rapide des forces armées à la suite des récents feux de forêt, et les gens du monde entier ont pu le constater avec l’aide apportée par les Forces armées canadiennes (FAC) pour accueillir au Canada 25 000 réfugiés syriens provenant du Liban, de la Turquie et de la Jordanie.

Je suis impressionné par leurs sacrifices et leur dévouement. Je promets de continuer à garantir que l’équipement, les ressources et les mesures de soutien nécessaires soient en place pour qu’ils puissent continuer à servir fièrement le Canada.

J’invite l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes à se joindre à moi pour envoyer un Bravo Zulu à tous ceux et celles qui servent le Canada, et à prendre le temps remercier un membre des Forces armées canadiennes. »

Les commentaires sont fermés.